le 08/06/2020 à 23h21

Mercato : "un projet sportif très ambitieux" pour le duo Blanc-Passi ?

Laurent Blanc veut rebondir quatre ans plus tard.
Pour expliquer le départ de Franck Passi, le Chamois Niortais a indiqué que son ancien entraîneur comptait rejoindre Laurent Blanc pour un projet ambitieux. Même si le club de Ligue 2 s'est ensuite corrigé, sa révélation fait beaucoup parler.

Quatre ans après son licenciement au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc va-t-il enfin retrouver un banc ? Une chose est sûre, l'entraîneur français en a très envie.

Le mois dernier, Antoine Kombouaré confiait que le Cévenol avait «des fourmis dans les jambes» . Et que ce dernier travaillait bien avec le célèbre agent Jorge Mendes.

La maladresse de Niort

Difficile de dire si cette nouvelle collaboration s'avère efficace. En tout cas, grâce à Niort, on peut penser que Blanc se dirige vers un retour. Car ce lundi, le Chamois Niortais a fait une révélation en expliquant le départ en fin de contrat de son coach Franck Passi. «Conformément à ce qui était prévu à son arrivée en janvier 2020, il a donné sa parole à Laurent Blanc pour l'accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été» , a lâché le pensionnaire de Ligue 2.

Autant dire que cette annonce a créé de l'agitation autour du duo Blanc-Passi. Du coup, le club s'est corrigé quelques heures plus tard. «Le Chamois Niortais FC tient à apporter des précisions quant à son dernier communiqué. Franck Passi, le désormais ex-entraîneur niortais, n'est à l'heure actuelle engagé dans aucun autre projet sportif» , a-t-on finalement appris. Mais sans surprise, c'est bien le premier communiqué dont tout le monde parle.

Deux offres encore refusées

On peut effectivement penser que Passi, l'objectif du maintien en L2 atteint, aurait prolongé son contrat s'il n'avait pas une idée derrière la tête. D'autant que l'ex-sélectionneur des Bleus ne manque pas de sollicitations. Selon nos confrères du 10 Sport, Blanc, sondé par l'Olympique de Marseille avant que le Portugais André Villas-Boas ne décide de rester, vient de refuser les offres des Emirats arabes unis et de Fenerbahçe. Le natif d'Alès aurait-il reçu une proposition plus séduisante ? Rappelons que son nom est régulièrement cité à Newcastle, bientôt sous pavillon saoudien…

Que pensez-vous de l'annonce du Chamois Niortais sur Laurent Blanc et Franck Passi ? Espérez-vous le grand retour du Cévenol cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/06/2020 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement