le 09/06/2020 à 10h34

Mercato : après Ziyech et en attendant Werner, Chelsea veut encore frapper très fort avec la pépite Havertz !

Chelsea va faire une offre pour Havertz
Très ambitieux cet été, Chelsea prépare une nouvelle offensive sur le marché des transferts. La presse britannique annonce une offre en préparation pour la pépite allemande Kai Havertz (Bayer Leverkusen).

Chelsea veut rattraper le temps perdu. Privé de mercato l'été dernier, le club londonien entend bien se renforcer significativement en vue de la saison prochaine afin de combler son retard sur la concurrence. Et les Blues affichent leurs ambitions.

Pour l'heure, le club londonien a déjà bouclé le transfert du milieu offensif de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, pour un montant de 47 millions d'euros (bonus compris). A priori, l'attaquant du RB Leipzig, Timo Werner, devrait suivre. Chelsea est prêt à payer les 60 M€ de la clause libératoire de l'international allemand, qui serait déjà d'accord avec la formation entraînée par Frank Lampard.

Chelsea prépare une offre pour Havertz

La suite ? Une nouvelle piste prestigieuse mène encore du côté de l'Allemagne : elle s'appelle Kai Havertz (20 ans) ! Selon le Daily Mail, l'actuel 4e de Premier League va formuler une offre pour la pépite allemande. Le montant n'a pas encore filtré, mais il faudra dépenser une très grosse somme pour s'offrir le milieu offensif du Bayer Leverkusen, également ciblé par Manchester United et le Real Madrid notamment.

Auteur de 5 buts en 4 matchs depuis la reprise de la Bundesliga, Havertz pourrait être vendu pour un montant compris entre 80 et 100 M€. Chelsea en a-t-il les moyens alors que le football est touché par la crise liée au coronavirus ? Avec la vente d'Eden Hazard (Real) l'été dernier et son interdiction de recrutement, le club londonien a pu mettre de l'argent de côté. Et il compte visiblement bien s'en servir.

Que pensez-vous des ambitions de Chelsea pour ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/06/2020 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement