le 10/06/2020 à 08h51

Ligue 1 : Aulas, Lopez... Le Graët sort la boite à gifles

Le Graët a été irrité par le comportement de certains présidents.
Dans le viseur de nombreux présidents de Ligue 1, Noël Le Graët n'est pas du genre à se laisser faire. Lassé par les plaintes incessantes, le patron de la FFF a réalisé une mise au point musclée pour remettre à leur place les dirigeants des clubs de l'élite.

Noël Le Graët contre-attaque. Alors qu'il s'apprête à rencontrer Emmanuel Macron pour discuter des modalités d'une reprise du football en France, le président de la FFF en a profité pour mettre les points sur les i. Lassé par les plaintes incessantes de nombreux dirigeants de clubs de Ligue 1, le boss du football dans l'Hexagone a sorti la boîte à gifles.

Le Graët recadre Aulas et Lopez

Première victime, Jean-Michel Aulas. «Beaucoup de gens se sont exprimés, à tort ou à raison. Jean-Michel (Aulas) a battu tous les records d'audience, il est au hit-parade avec une très grande présence dans les médias. Ce n'est pas à moi de juger s'il a été trop présent» , a indiqué le Breton pour Le Figaro. Avant de faire une deuxième victime avec Gerard Lopez. «Ah oui, l'acrobate de la finance» , a taclé l'ancien président de Guingamp, visiblement très irrité. «Pourquoi ont-ils voté l'arrêt du championnat, alors ? Je n'en ai pas vu beaucoup monter au créneau sur ce thème» , a rajouté Le Graët.

N. Le Graët – «on va perdre quoi ? Un mois de football»

Le dirigeant tricolore n'a d'ailleurs pas manqué de réaliser une critique plus globale pour dénoncer l'attitude de ses homologues. «J'aimerais bien que certains disent "merci" de temps en temps. On ne l'entend pas assez. C'est une question de politesse. On va perdre quoi ? Un mois de football. Et alors ? On va démarrer au mois d'août, avec des stades accueillant plus de monde que prévu ? De quoi se plaint-on ?» , s'est-il interrogé. «Tout le monde peut dire aujourd'hui qu'on aurait pu jouer. Faire des matchs comme les Allemands à huis clos ? Ça ne m'intéresse pas» , a conclu Le Graët. Une mise au point musclée.

Que pensez-vous de la sortie de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/06/2020 à 08h51
Ça a fait le BUZZ actuellement