le 10/06/2020 à 14h22

OM : la C1, son avenir, le Barça... Les confidences de Lopez

Sous contrat jusqu'en 2021, Lopez veut prolonger avec l'OM.
Sous contrat jusqu'en 2021, Maxime Lopez souhaite prolonger l'aventure avec l'Olympique de Marseille, mais il n'a aucune nouvelle de son club formateur. Qu'elle semble loin, l'époque où le Minot était convoité par Liverpool ou le FC Barcelone…

Ils n'ont pas pu le faire avec leurs supporters, mais les joueurs de l'Olympique de Marseille ont célébré la qualification pour la Ligue des Champions comme il se doit. Et pourtant, ils n'entendront pas tous la légendaire musique de la compétition retentir dans les travées du Stade Vélodrome.

Le président Jacques-Henri Eyraud a prévenu : cet été, il faudra vendre pour 60 M€ au minimum afin d'entrer dans les clous du fair-play financier. Au grand dam de Maxime Lopez (22 ans)…

Lopez se voit déjà jouer la C1 avec l'OM…

En effet, avec un an de contrat et un niveau qui ne répond pour l'instant pas aux attentes, le Minot fait partie des candidats au départ. Et pourtant, Lopez se voit déjà disputer la coupe aux grandes oreilles avec l'OM… «Ça va nous mettre des frissons à tous. Ça va faire bizarre pour tout le monde, c'est une certitude. J'espère vraiment qu'on ne tombera pas dans un groupe de fou», a ainsi déclaré le milieu de terrain lors d'un live sur la plateforme Twitch.

Lopez n'est pas naïf, loin de là, mais simplement dans le flou concernant son avenir. Et pour cause, celui-ci n'a reçu absolument aucune nouvelle de sa direction. «Il me reste un an de contrat. Pour l'instant, je n'ai aucun signe de la direction. Je n'ai rien de plus à dire. On ne sait pas ce qu'il peut se passer. J'aimerais bien prolonger, c'est sûr, mais la balle n'est pas dans mon camp. Je suis bien à Marseille, je suis né ici, je vis ici. J'ai tout ici», a rappelé Lopez, presque nostalgique…

Séville et Villa sont sur les rangs

Dans le triste contexte économique qui règne aux abords de la Commanderie, il semble peu probable de voir l'OM prolonger Lopez, malgré toute la symbolique de son profil pour un club qui entend miser sur la formation. D'autant plus que le FC Séville et Aston Villa sont sur les rangs, avec des offres qui pourraient légèrement dépasser les 10 M€ ! Une somme qui ferait beaucoup de bien aux finances marseillaises, mais qui indique surtout la manière dont le Minot a stagné depuis plusieurs années…

Révélé lors de la saison 2016-2017, Lopez était à l'époque annoncé au FC Barcelone pour des montants bien plus importants. Depuis, il n'a pas ou peu progressé, et nombreux sont ceux qui ont remis en cause ce supposé intérêt barcelonais. Mais l'intéressé persiste et signe : «Les gens se moquent de moi par rapport à ça mais ça a vraiment été le cas», a répondu Lopez, avant d'expliquer les raisons de cet échec.

Le Barça, Lopez persiste et signe

«Le recruteur général du Barça, Robert Fernandez, qui a recruté Ousmane Dembélé, était vraiment en contact avec mon agent. Il lui avait dit : 'On va attendre un an et s'il est encore performant, il viendra chez nous'. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et ont le droit de rigoler mais c'est la vérité, a martelé Lopez. Cette saison-là, ma deuxième en pro, j'ai eu un peu de mal et ça ne s'est pas fait, mais j'ai vraiment eu cette possibilité.» Le résumé de sa carrière jusqu'ici…

D'après vous, l'OM doit-il vendre Lopez cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/06/2020 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement