le 10/06/2020 à 18h59

Lyon : Juninho invite les mécontents à partir et fait un point mercato

Juninho en conférence de presse
Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, a profité d'une conférence de presse ce mercredi pour envoyer un message à certains éléments de l'équipe. Les joueurs qui ne sont pas heureux d'être à l'OL peuvent partir cet été.

Juninho avait des choses à dire. A l'occasion de la conférence de presse de reprise de l'Olympique Lyonnais ce mercredi, le directeur sportif rhodanien a effectué une petite sortie qui n'est pas passée inaperçue. L'ancien milieu de terrain a pointé l'attitude de certains éléments de l'effectif.

«Si des joueurs n'ont pas envie de jouer pour nous, alors ils doivent partir» , a lâché le dirigeant lyonnais au moment de la présentation de l'attaquant Tino Kadewere. «Tino, on sent qu'il a envie de jouer pour l'équipe, et c'est ce qu'on veut» , fait savoir «Juni» , visiblement emballé par la recrue achetée l'hiver dernier au Havre pour 12 millions d'euros (hors bonus).

Juninho - «ceux qui ne seront pas contents vont partir»

Relancé plus tard sur ses propos, le Brésilien a développé. «C'est juste une analyse de ma part, j'ai le droit de la faire. On a un effectif qui a beaucoup de qualité, mais on n'a pas réussi à créer l'état d'esprit idéal et on a laissé passer des points à la maison qui nous auraient permis de ne pas terminer à la 7e place» , note Juninho.

«En arrivant, j'ai rencontré certains joueurs qui n'étaient pas contents d'être là, j'étais un peu surpris, poursuit-il. Il y a très peu de joueurs qui peuvent jouer à un niveau plus élevé que le nôtre. On a discuté avec certains. (...) Ceux qui ne seront pas contents vont partir» . L'Auriverde n'a pas nommé les joueurs visés, mais ces derniers devraient se reconnaître.

La porte est ouverte pour Aouar et Dembélé

Le natif de Recife a également fait le point sur deux dossiers chauds du mercato. Le premier concerne le milieu Houssem Aouar (21 ans), dont un départ est annoncé cet été. Juninho ne dément pas. «On sait que la plupart des jeunes joueurs formés au club du talent de Houssem sont partis à un moment ou un autre. C'est le président qui décidera. Si on reçoit des propositions, on analysera» , indique le dirigeant.

Concernant l'attaquant Moussa Dembélé (23 ans), la porte n'est pas fermée non plus. «C'est un pur avant-centre, qui nous apporte beaucoup de force et de présence dans la surface. Et il marque des buts. Si on perd des joueurs de ce niveau-là, on cherchera des remplaçants, j'espère du même niveau. On en a parlé avec le président.» En cas de belles offres, les deux joueurs pourront donc faire leurs valises cet été.

Que vous inspirent les propos de Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/06/2020 à 18h59
Ça a fait le BUZZ actuellement