le 11/06/2020 à 11h30

Ligue des Champions : Lyon désavantagé face à la Juve ? Sarri répond à Aulas

Sarri reste prudent concernant le match retour face à Lyon
Alors que Jean-Michel Aulas ne cesse de répéter que son Olympique Lyonnais sera désavantagé face à la Juventus Turin pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l'entraîneur turinois Maurizio Sarri n'est pas totalement d'accord.

«Si les recours n'aboutissent pas, c'est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n'ont pas.» Dans sa bataille pour faire reprendre le championnat de France, dont l'arrêt a été validé mardi par le Conseil d'Etat, Jean-Michel Aulas a souvent évoqué la conséquence de cette décision pour la suite de l'aventure de Lyon et du PSG en Ligue des Champions.

Le président lyonnais estime, à juste titre, que les deux clubs français, toujours engagés sur la scène européenne, manqueront de rythme après cinq mois sans compétition. Les Lyonnais et les Parisiens ne défendront donc pas à armes égales leurs chances de qualification face à des équipes qui auront repris la compétition.

La Juve avantagée ? Sarri n'est pas sûr

Mais qu'en pense Maurizio Sarri ? L'entraîneur de la Juventus Turin, battu 1-0 par l'OL en 8e de finale aller, voit un autre problème. «Mais vaut-il mieux jouer un match après 5 mois d'arrêt ou le faire après en avoir joué 14 en 40 jours ? Une longue inactivité peut se payer si vous jouez trois matchs en une semaine. Mais sur un match sec, non» , assure le coach de la Vieille Dame pour Sky Sport Italia.

L'UEFA, qui doit annoncer le calendrier de la C1 le 17 juin, s'oriente vers une reprise des 8es de finale le 3 août, suivi d'un Final 8 avec des quarts et demies qui se joueraient sur un match. En attendant, la Juve va reprendre la compétition vendredi avec la demi-finale de la Coupe d'Italie contre le Milan AC, puis elle devra enchaîner 12 journées de championnat pour terminer la saison de Serie A.

Aulas prépare un tournoi avec le PSG

De son côté, Aulas compte organiser un tournoi avec le PSG pour permettre aux deux équipes de retrouver du rythme avant ces matchs de C1. «On envisage pour les garçons un tournoi sur une à deux semaines ici au Groupama Stadium, probablement en huit équipes réparties en deux groupes» , a indiqué "JMA" mercredi. Les autres équipes concernées ? Il y a quelques semaines, le boss de l'OL avait cité Saint-Etienne, Lille et Nantes parmi les clubs intéressés par cette idée.

Pour vous, Lyon sera-t-il très désavantagé face à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/06/2020 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement