le 12/06/2020 à 11h34

Séville : l'incroyable Ocampos ne s'arrête plus de briller !

Lucas Ocampos a encore marqué pour Séville.
Lors de la reprise de la Liga jeudi, l'ailier du FC Séville Lucas Ocampos a été déterminant pour permettre le succès de son équipe lors du derby face au Betis Séville (2-0). Auteur d'un but sur penalty et d'une passe décisive géniale sur une talonnade, l'Argentin confirme après des débuts de grande qualité.

C'est simple, Lucas Ocampos s'impose comme l'une des meilleures recrues de la saison 2019-2020 en Liga ! Acheté pour 15 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'Argentin fait le bonheur du FC Séville depuis son arrivée.

Auteur de 10 buts et de 2 passes décisives en championnat avant l'interruption des compétitions liée au coronavirus en mars dernier, l'ailier est reparti sur les mêmes bases pour la reprise de la Liga jeudi.

Ocampos a encore régalé

Pourtant longtemps incertain pour ce derby andalou en raison d'un problème physique, le joueur de 25 ans a été titularisé par son entraîneur Julen Lopetegui pour défier le Betis Séville (2-0). Un choix gagnant puisque l'ancien Monégasque a fait basculer cette partie avec un but sur penalty (56e) puis surtout une passe décisive géniale en talonnade sur la réalisation de Fernando (62e).

«Revenir sur les terrains était une bonne chose, mais revenir de cette façon, je n'ai même pas les mots. La semaine a été difficile car j'ai été touché physiquement, mais je suis content d'avoir joué et marqué dans un derby, c'est vraiment unique. La talonnade sur le but de Fernando ? J'ai eu de la chance de le trouver pour marquer. Trouver le chemin des filets dans un derby, c'est toujours spécial», a savouré le natif de Quilmes face à la presse.

Une superbe série en cours

Et il ne s'agit donc pas d'une performance isolée pour Ocampos. Brillant depuis le coup d'envoi de cette saison, l'international albiceleste continue simplement sur sa lancée. Sur le début de l'année 2020, il est même intenable avec un total de 8 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues. Le Sévillan reste sur une série de 5 rencontres de suite avec au moins un but en Liga, une première au sein du club andalou depuis Alvaro Negredo en 2011 ! A ce rythme, les rumeurs annonçant l'ex-Marseillais dans le viseur de cadors européens comme le Real Madrid pourraient bien se concrétiser…

La passe décisive géniale de Lucas Ocampos face au Betis Séville

Que pensez-vous des performances de Lucas Ocampos avec le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/06/2020 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement