le 12/06/2020 à 13h13

Mercato : Arsenal, Manchester United... La pépite David affole le marché

Jonathan David, le prodige de La Gantoise.
Avec des statistiques impressionnantes à seulement 20 ans, l'attaquant de La Gantoise Jonathan David attise déjà les convoitises. Dernièrement, Arsenal et Manchester United ont manifesté un intérêt pour le prodige canadien et même approché son agent en vue d'un transfert estival.

Quarante-cinq matchs joués toutes compétitions confondues cette saison, vingt-trois buts inscrits et dix passes décisives données. On peut dire que le jeune Jonathan David a bouclé un exercice 2019-2020 de grande qualité avec La Gantoise.

A seulement 20 ans, l'international canadien a su prendre ses responsabilités et endossé le rôle de patron offensif au sein de la formation belge.

Arsenal et MU arrivent en force !

Un joueur très jeune et doté d'impressionnantes qualités qui, de par ses performances et une personnalité bien affirmée, a séduit de grands clubs. Ce vendredi, le journal belge Het Laatste Nieuws fait un point sur l'avenir du prodige nord-américain, et dévoile un intérêt prononcé des cadors anglais Arsenal et Manchester United. Les deux clubs sont entrés dans la danse et ont déjà contacté l'agent de David, Nick Mavromaras, pour étudier la faisabilité d'un transfert dès le prochain mercato estival !

Un transfert à 25 M€ minimum ?

La liste des courtisans n'en finit plus de s'allonger pour celui qui partage, au Canada, la tête d'affiche avec le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies. Au même titre que les Gunners et les Red Devils, l'Ajax Amsterdam, Everton, l'Inter Milan ou encore le FC Porto sont aussi sur le coup, et ce depuis plusieurs mois.

En janvier dernier, l'Olympique Lyonnais avait également songé à attirer le natif de Brooklyn, avant d'opter finalement pour une piste moins onéreuse, en la personne de l'attaquant Karl Toko-Ekambi. Les prétendants sont donc nombreux pour David. Mais lequel d'entre eux remportera la bataille ? Pour l'heure, il paraît difficile de se prononcer. En tout cas, la pépite de La Gantoise ne partira pas pour moins de 25 M€, c'est une certitude !

La Premier League, une bonne destination pour le jeune Jonathan David cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 12/06/2020 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement