le 12/06/2020 à 21h20

Mercato : Schneiderlin pour 2 M€, Nice en passe de boucler un très joli coup !

Schneiderlin n'a jamais été aussi proche de rentrer au pays.
Ce vendredi, L'Equipe annonce que Nice est proche d'un accord avec Everton pour boucler le transfert de Morgan Schneiderlin. Le Français débarquerait pour seulement 2 millions d'euros plus des bonus qui dépendront certainement de sa condition physique.

«On souhaite entrer dans les deux trois ans dans une compétition avec les clubs comme l'OM, Monaco, Lyon.» Invité sur les ondes de la radio Europe 1, le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, étalait récemment ses ambitions.

Et les paroles du dirigeant azuréen sont suivies d'actes en ces premiers jours de mercato. Après avoir officialisé l'arrivée du défenseur central de l'Athletico Paranaense, Robson Bambu (22 ans), soufflé à Lyon, les Aiglons pourraient prochainement effectuer une autre annonce !

Ça brûle pour Schneiderlin !

Comme pressenti ces dernières heures, le 5e du dernier exercice de Ligue 1 avance en effet vite et bien dans le dossier menant au milieu de terrain d'Everton, Morgan Schneiderlin (30 ans). Ce vendredi, L'Equipe annonce que les deux clubs ne sont plus très loin d'un accord pour l'international français qui débarquerait sur la Côte d'Azur pour seulement 2 millions d'euros plus des bonus éventuels «non négligeables» .

Nice limite les risques

Alors que les Toffees avaient fixé le prix de départ à 7 M€ pour leur élément sous contrat jusqu'en juin 2021, les Aiglons ont bien négocié dans ce dossier avec une part fixe très réduite. La part bonus, dont le montant n'a pas filtré, devrait quant à elle dépendre de la capacité du Tricolore à retrouver l'intégralité de ses moyens physiques, lui qui n'a disputé que 16 matchs en 2018-2019 et 18 cette saison avant d'être opéré du genou fin février.

En négociant un montant fixe moindre et une bonne part variable, Nice limite ainsi les risques financièrement au cas où sa recrue venait à ne pas se remettre de sa blessure. Resterait ensuite au Gym et à Schneiderlin à s'entendre sur le plan salarial, si ce n'est déjà fait. Présenté comme très enthousiaste à l'idée de rentrer en France, l'ancien joueur de Strasbourg ne devrait pas voir d'objection à faire un effort à ce niveau. Nice-Matin indique d'ailleurs que Schneiderlin est attendu dès le début de la semaine prochaine pour passer sa visite médicale. Un beau pari en perspective pour le club azuréen.

Schneiderlin à ce prix, un joli coup de la part de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 12/06/2020 à 21h20
Ça a fait le BUZZ actuellement