le 13/06/2020 à 11h09

Juve : Sarri et Bonucci volent au secours de Ronaldo

Reprise compliquée pour Cristiano Ronaldo.
Auteur d'un raté sur penalty dès la 16e minute, Cristiano Ronaldo est passé à côté de son match de reprise avec la Juventus Turin vendredi en demi-finale retour de la Coupe d'Italie contre le Milan AC (0-0). Les Bianconeri font front derrière leur star.

Premier pays européen gravement touché par le coronavirus, l'Italie célébrait le retour du football vendredi à l'occasion de la demi-finale retour de la Coupe entre la Juventus Turin et le Milan AC (1-1, 0-0).

Il ne fallait pas s'attendre à des miracles après plus de trois mois d'interruption et c'est une toute petite Juve qui a validé son billet pour la finale face à un adversaire décimé et réduit à dix dès la 16e minute suite à l'expulsion d'Ante Rebic.

Un «manque de chance» pour Sarri

Incapable de concrétiser sa domination, la Vieille Dame a peiné à se montrer dangereuse. L'étincelle aurait pu jaillir de Cristiano Ronaldo, bien titulaire, mais le Portugais n'était pas dans un grand soir. La preuve : après avoir contribué à provoquer la main d'Andrea Conti, le quintuple Ballon d'Or a expédié son penalty sur le poteau du gardien Gianluigi Donnarumma, parti du bon côté.

Pas de quoi inquiéter son entraîneur Maurizio Sarri. «Il n'est probablement pas habitué à rater un penalty. Il a frappé sur le montant, mais ça pouvait aller n'importe où. Il n'a tout simplement pas eu de chance», a relativisé l'Italien au micro de la Rai. Le technicien a tout de même admis que ce raté a pu avoir des «répercussions psychologiques» qui expliquent la timide prestation de sa star. «Je lui avais demandé de jouer plus axial, il l'a fait au début puis a souffert ensuite», a conclu Sarri.

Une réaction dès mercredi ?

Alors que Naples ou l'Inter Milan se présenteront dès mercredi pour la finale de la compétition, CR7 n'aura pas le temps de gamberger, lui qui va certainement se réfugier dans le travail. Son coéquipier Leonardo Bonucci se montre très optimiste. «Les grands joueurs aussi peuvent rater. Cristiano est important pour nous dans toutes les situations, il augmente la pression sur les défenseurs adverses. Il n'a pas eu de chance. Donnarumma a aussi été bon. Maintenant on verra une grande Juventus et un grand Ronaldo mercredi», a promis le capitaine bianconero. Nul doute que l'ancien Merengue aura à coeur de réagir après ce match de reprise raté.

VIDEO : le penalty manqué par Ronaldo

Qu'avez-vous pensé du match de la Juve et de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/06/2020 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement