le 13/06/2020 à 12h34

Mercato : Lyon en passe de perdre la bataille pour Kalulu

Pierre Kalulu va quitter son club formateur.
En fin de contrat stagiaire avec l'Olympique Lyonnais qui s'activait pour le conserver, le latéral droit Pierre Kalulu doit signer son premier contrat professionnel au Milan AC à l'issue d'un long feuilleton.

«On discute avec Pierre Kalulu pour la signature de son premier contrat professionnel. On espère une réponse favorable cette semaine.» Présent mercredi en conférence de presse, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, se voulait confiant dans le dossier Kalulu.

Cadre en Youth League, le latéral droit de 20 ans, également capable de jouer en défense centrale, arrive en fin de contrat stagiaire avec son club formateur. Mais, malgré l'optimisme de Juni, l'international français U20 ne devrait pas signer son premier contrat professionnel dans le Rhône...

Le Milan plus convaincant

Ce samedi, le journal L'Equipe révèle en effet que le petit frère d'Aldo (Swansea) et Gédéon (AC Ajaccio) a choisi de s'engager en faveur du Milan AC, qui le courtise depuis plusieurs mois. Le discours du directeur technique milanais Paolo Maldini et le rôle de doublure qui lui a été promis en Lombardie ont fait la différence en faveur des Rossoneri qui devancent le Bayern Munich et surtout l'OL. Sa signature devrait être officialisée dans les prochains jours.

Il s'agit d'une douche froide pour les Gones qui avaient pourtant fait de ce dossier une priorité. Malgré la promesse de Juninho de lui accorder un statut de doublure dans le couloir droit une fois son contrat signé, Kalulu et son entourage se sont montrés dubitatifs en raison de la forte concurrence dans ce secteur de jeu (Léo Dubois, Rafael et Kenny Tete).

Un échec symbolique pour Juninho

Apparu à une seule reprise sur une feuille de match avec l'équipe première cette saison, sans entrer en jeu (contre Amiens en Ligue 1 le 5 février, 0-0), le jeune talent attendait peut-être davantage de marques de confiance. L'arrêt définitif du championnat n'aura rien arrangé… 

S'il se confirme, ce dénouement représente en tout cas un gros coup dur pour Juninho qui était là confronté à son premier dossier majeur dans le secteur de la formation, un dossier soldé par un échec… De son côté, Kalulu, considéré comme un des jeunes les plus prometteurs de sa génération à son poste, espère avoir fait le bon choix.

Pierre Kalulu fait-il le bon choix en quittant Lyon pour le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/06/2020 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement