le 13/06/2020 à 19h47

PSG : Leonardo confirme les départs de Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa et Choupo-Moting !

Le directeur sportif parisien Leonardo
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Leonardo a confirmé les départs de plusieurs joueurs cet été au Paris Saint-Germain. En fin de contrat, Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting ne seront pas prolongés.

Leonardo est sorti de son silence. Discret sur le mercato depuis plusieurs mois, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a fait le point sur la situation des joueurs en fin de contrat dans une interview accordée au Journal du Dimanche. L'occasion pour le dirigeant parisien de confirmer de nombreux départs.

Leonardo - «Silva et Cavani ? Oui, on arrive à la fin»

Ainsi, Thiago Silva (35 ans) et Edinson Cavani (33 ans) vont bien quitter le PSG cet été. Le défenseur central brésilien et l'attaquant uruguayen ne seront pas prolongés. «Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires sont tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin» , a confirmé Leonardo.

Outre la réflexion sur l'âge des deux joueurs, le club de la capitale souhaite également se délester de leurs salaires importants. «Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu'on se trompe, je ne sais pas, il n'y a jamais de moment parfait» , a glissé le Brésilien.

Meunier, Kurzawa et Choupo-Moting ne seront pas prolongés

Egalement en fin de contrat, le latéral droit Thomas Meunier (28 ans), le latéral gauche Layvin Kurzawa (27 ans) et l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans) ne seront pas prolongés. «L'idée, c'est aussi d'en rester là, annonce Leonardo, mais il faut qu'on discute des deux mois qui viennent.» Encore qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris SG veut prolonger tous les joueurs cités jusqu'en août.

«On va essayer de garder tout le groupe pour la Ligue des Champions» , assure Leonardo, qui reconnaît que ce n'est pas si simple : «La manière dont on peut y parvenir n'est pas encore claire (juridiquement). (...) J'avoue que c'est un peu l'inconnu. Sergio Rico, par exemple, son prêt s'arrête à la fin du mois et on ne peut pas recruter de deuxième gardien pour ces matchs.» Le gardien espagnol, lui aussi, ne sera pas conservé. Le PSG ne souhaitant pas lever son option d'achat de 10 millions d'euros.

Que pensez-vous de tous ces départs ? Pour vous, sont-ils logiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/06/2020 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement