le 13/06/2020 à 22h46

Lyon : Sakho, Aouar, Dembélé, Depay... Le point mercato de Garcia

L'entraîneur de Lyon, Rudi Garcia.
Rudi Garcia a fait un point ce samedi sur le mercato de l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur du club rhodanien assure vouloir conserver ses meilleurs éléments et évoque la piste Mamadou Sakho.

Rudi Garcia veut tous les garder. Interrogé ce samedi par RTL sur le mercato de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur des Gones a expliqué vouloir conserver plusieurs éléments annoncés sur le départ cet été. A commencer par Houssem Aouar (21 ans) et Moussa Dembélé (23 ans).

Garcia préfère garder Aouar et Dembélé

«Est-ce qu'Aouar va partir ? Sportivement, j'espère que non. Lui et Moussa Dembélé, j'espère bien qu'ils vont rester à l'OL. Maintenant, il y a plein de paramètres qui entrent en jeu comme la volonté du joueur. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'on n'a pas reçu d'offre pour Aouar. Juninho et Bruno Cheyrou ne m'ont pas dit qu'on avait reçu des offres» , a indiqué le coach des Gones.

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aura pas. La situation devrait se décanter lorsque le mercato ouvrira dans les autres championnats européens. Aouar est notamment annoncé entre la Juventus Turin et Manchester City. Lyon a fixé son prix à 50 millions d'euros. Dembélé, lui, est régulièrement associé à Manchester United.

Un espoir pour Depay

Un autre joueur est évoqué dans la colonne des départs, et non des moindres : Memphis Depay (26 ans). Là aussi, Garcia espère pouvoir compter sur son capitaine la saison prochaine. «On me dit qu'il apparaît moins dans les possibles partants, et tant mieux. C'est un top player. J'espère que Memphis sera avec nous» , a glissé le technicien. Cela passera par la prolongation du Batave, dont le contrat se termine dans un an.

Si l'ancien joueur de Manchester United refuse de prolonger, un départ sera inévitable cet été. Jusqu'à présent, Depay semble temporiser en attendant une éventuelle offre d'un très grand club européen. Mais sa rupture du ligament croisé du genou droit survenue en décembre et son passage raté en Premier League refroidissent les cadors.

Sakho est un «très bon dossier» , mais...

Coté arrivées, cette fois, l'ancien coach de l'OM reconnaît vouloir «un défenseur central» supplémentaire. «Numériquement, il y en a que trois (Denayer, Marcelo et Andersen, ndlr)» , rappelle Garcia. Mamadou Sakho (30 ans) peut-il être le quatrième ? Alors que le nom de l'international français de Crystal Palace est évoqué entre Rhône et Saône, Garcia laisse entendre que cette piste n'est pas prioritaire. L'OL chercherait un élément plus jeune.

«On a besoin de leadership, mais on regarde des défenseurs jeunes, plutôt qu'expérimenté. Même si le dossier de Sakho sportivement est un très bon dossier. Je ne sais pas si financièrement tout sera possible» , a-t-il indiqué. Info ou intox ? Le quotidien Le Parisien avait récemment confirmé cette piste, évoquant même un intérêt réciproque, tandis que le président Jean-Michel Aulas n'avait pas fermé la porte. Affaire à suivre...

L'OL doit-il conserver Aouar, Dembélé et Depay ? Sakho est-il une cible intéressante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/06/2020 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement