le 14/06/2020 à 12h06

Mercato - OM : Villas-Boas a ciblé trois priorités

Villas-Boas sera encore sur le banc de l'OM la saison prochaine
En pleine préparation de son effectif pour la saison prochaine, André Villas-Boas a ciblé trois postes à renforcer en priorité cet été, selon La Provence. L'entraîneur marseillais attend un joueur par ligne.

André Villas-Boas avance ses pions. En attendant l'arrivée d'un directeur du football à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur portugais travaille sur le recrutement pour la saison prochaine. Parfaitement conscient des manques de son effectif après une année passée sur le banc olympien, le technicien a établi ses priorités.

Villas-Boas vise un joueur par ligne

«Les objectifs prioritaires sont clairement fixés» , glisse un proche du club phocéen à La Provence. D'après le journal régional, ils sont au nombre de trois : un défenseur central capable de jouer sur un côté, un milieu défensif et un attaquant.

En attaque, la priorité est connue : elle s'appelle M'Baye Niang (Rennes). Le Rennais n'a pas caché son envie de rejoindre l'OM et Villas-Boas apprécie son profil. Mais pour tenter de boucler ce dossier, estimé à 20 millions d'euros, les dirigeants marseillais doivent attendre les verdicts de la DNCG et de l'UEFA pour être fixés sur leur marge de manoeuvre.

Derrière Niang, les pistes sont encore rares

Pour le reste, c'est encore flou. Au milieu, le nom de Mohammed Kudus (Nordsjaelland) a circulé en avril. La concurrence est rude sur ce dossier. Plus récemment, la presse portugaise évoquait une offre de 7,5 millions d'euros pour Lucas Fernandes (Portimonense), mais son profil est un peu plus offensif. Aucune véritable piste ne se dégage à ce poste jusqu'à présent.

Concernant la défense, l'OM pourrait s'intéresser de nouveau à Carlos Salcedo (Mexique), dont le nom avait circulé cet hiver à Marseille, explique La Provence. Son club serait prêt à le céder cet été sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une telle opération est avantageuse financièrement pour le club phocéen. Sportivement, le Mexicain propose justement l'avantage de pouvoir évoluer dans l'axe et sur le côté droit. Pour le moment, il s'agit seulement d'une idée et il faudra sans doute attendre l'arrivée du fameux «Head of Football» pour voir l'OM s'activer sur d'autres dossiers.

Pour vous, quel poste doit être la grande priorité de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2020 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement