le 14/06/2020 à 13h10

Arsenal : le gros coup de pression d'Aubameyang !

Aubameyang attend un effort des dirigeants d'Arsenal.
Sous contrat jusqu'en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang négocie une prolongation avec Arsenal depuis plusieurs mois. Mais pour le moment, il n'existe aucun accord entre le club anglais et son attaquant qui n'hésite pas à mettre la pression sur ses dirigeants.

Pour Arsenal, un départ de Pierre-Emerick Aubameyang serait une catastrophe ! C'est pourtant le scénario qui se dessine à l'approche du mercato estival.

Sous contrat jusqu'en 2021, l'attaquant oblige quasiment la direction à le transférer cet été ou à le prolonger pour l'empêcher de partir libre l'année prochaine.

La balle dans le camp d'Arsenal

Les Gunners ont choisi la deuxième solution mais les discussions entamées il y a plusieurs mois n'aboutissent toujours pas. Dans ce genre de cas, on parle souvent de l'aspect financier. Nul doute que l'ancien Stéphanois réclame une revalorisation. Mais à l'écouter dans son entretien accordé à Téléfoot, on se dit que la case salaire n'est pas forcément le seul point de désaccord.

«Je n'ai pas reçu... Enfin, récemment, je n'ai pas reçu de proposition, a confié l'international gabonais. Mais bien sûr qu'on a déjà échangé avec le club, ça fait pas mal de mois. Ils savent très bien pourquoi rien ne s'est passé jusque-là. Ce sont eux qui ont la clé, tout simplement. A eux de faire leur travail et après on verra comment ça va se passer.» Et si Aubameyang attendait que ses supérieurs bâtissent une équipe à la hauteur de ses ambitions ? En effet, le meilleur buteur d'Arsenal (17 buts en Premier League cette saison) a insisté sur son palmarès.

Aubameyang a «faim de titres»

«Des titres ? Bien sûr, forcément. Tout joueur compétiteur rêve de gagner des titres, c'est important, a-t-il reconnu. Tout le monde va se poser la question : «est-ce qu'il veut les gagner à Arsenal ou ailleurs ?» Ça, c'est l'avenir qui nous le dira. C'est le club qui a les clés en main. Moi, j'ai faim de titres, tout le monde le sait et je compte bien me battre pour en gagner.» Car à 30 ans, la flèche des Gunners n'a plus le temps d'attendre. «C'est un tournant de ma carrière» , a annoncé le Londonien, que l'on imagine très convoité.

«Je veux être très franc avec tout le monde, a-t-il ajouté, ce sera forcément un choix très difficile à faire parce que je n'ai toujours pas choisi, attention !» Reste à savoir si l'actuel 9e de Premier League a les moyens de le satisfaire. Rien n'est moins sûr étant donné que la situation stagnait déjà avant le début de la crise sanitaire, qui a sûrement un impact sur les finances d'Arsenal. En tout cas, Aubameyang, qui voit par exemple le concurrent Chelsea se renforcer, ne veut plus continuer à jouer les seconds rôles au sein d'une équipe qui n'a plus disputé la Ligue des Champions depuis la saison 2016-2017…

Selon vous, Pierre-Emerick Aubameyang doit-il quitter Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/06/2020 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement