le 14/06/2020 à 15h36

Barça : 3 mois plus tard, les mêmes doutes pour Griezmann...

On attend plus de Griezmann au Barça
Pour son retour à la compétition avec le FC Barcelone samedi à Majorque (4-0), Antoine Griezmann n'a pas rassuré. Très discret, l'attaquant français a été sorti avant l'heure de jeu.

Trois mois après l'arrêt de la Liga, le FC Barcelone faisait son retour à la compétition samedi à Majorque (4-0). L'occasion de voir que le Barça n'a pas vraiment changé après cette longue coupure : il n'est pas brillant dans le jeu, mais il continue d'engranger des points et Lionel Messi est toujours décisif (1 but et 2 passes décisives). Pour Antoine Griezmann, aussi, ça n'a pas beaucoup changé.

23 ballons touchés

Comme souvent depuis son arrivée l'été dernier, le Français de 29 ans a été trop discret dans le jeu. Une statistique illustre bien cette impression : il n'a touché que 23 ballons en un peu moins d'une heure de jeu. Pour une seule passe vers l'avant... Bref, ce n'est pas l'attitude d'un joueur qui s'annonçait requinqué physiquement et mentalement par la coupure.

«La pause m'a fait du bien, affirmait le champion du monde cette semaine pour le site officiel du club. J'avais besoin de me reposer. Cela faisait cinq ans que je n'avais pas connu de période si longue sans jouer. J'ai pu profiter de ma famille et je suis au top physiquement et mentalement désormais.» Malheureusement, cela ne s'est pas vu hier.

Setién le fait sortir dès la 56e minute

Autre signe inquiétant : sa sortie dès la 56e minute. Elle ne devrait pas manquer de faire parler en Espagne. Quique Setién a préféré sortir le Français plutôt que Martin Braithwaite, auteur de son premier but barcelonais, pour faire entrer Luis Suarez. Absent depuis cinq mois suite à une blessure au genou, l'Uruguayen a vite retrouvé ses automatismes avec Messi en offrant une passe décisive à l'Argentin en fin de match.

«C'est un joueur très important pour nous, a reconnu Setién à propos de Suarez. L'avoir à nouveau dans le groupe nous apporte beaucoup. C'est très bien pour l'équipe de le retrouver et c'est important pour lui aussi d'être de retour. C'était aussi un très bon jour pour Martin Braithwaite, et pas seulement parce qu'il a inscrit un but.» En revanche, c'était un moins bon jour pour Griezmann...

Pensez-vous que Griezmann est une erreur de casting à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/06/2020 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement