le 14/06/2020 à 17h59

Mercato - OM : Niang et la menace d'un départ... au Qatar

Niang va-t-il faire faux bond à l'OM ?
Intéressé par le challenge de l'Olympique de Marseille, M'Baye Niang pourrait perdre patience. Selon plusieurs sources ce dimanche, l'attaquant rennais est prêt à étudier une offre au Qatar.

Le feuilleton M'Baye Niang (25 ans) est bien parti pour animer le mercato estival. Alors que le Rennais est annoncé depuis plusieurs jours comme la priorité de l'Olympique de Marseille pour renforcer son attaque en vue de la saison prochaine, une rumeur étonnante évoque un possible départ au Qatar.

Des discussions entre Rennes et Al-Duhail

L'information est révélée ce dimanche par L'Equipe et confirmée par Foot Mercato, qui précise que le club en question est Al-Duhail Sports Club. D'après les deux médias, la formation qatarie a entamé les discussions avec le Stade Rennais en vue d'un transfert. Pour rappel, les Rouge et Noir évaluent l'avant-centre à 20 millions d'euros et ne le retiendront pas encore d'offre satisfaisante.

A priori, un départ de l'international sénégalais au Qatar serait un choix étonnant et difficile à envisager. Pourtant, L'Equipe affirme que la lenteur de l'OM dans ce dossier fait réfléchir l'ancien Milanais. Même s'il est séduit par le projet marseillais, il «pourrait aussi être attiré par cette proposition» qatarie, expliquent nos confrères.

Un coup de pression ?

Si ce n'est pas un coup de pression en direction de Marseille, ça y ressemble beaucoup. Pour le moment, le club phocéen est dans l'attente des verdicts de la DNCG et de l'UEFA avant d'envisager une offre dans ce dossier. La situation financière a déjà été expliquée au joueur par les Olympiens qui lui ont demandé d'être patient. Niang, ou du moins son entourage, aimerait visiblement que l'OM s'active un peu plus vite...

Pour vous, l'OM doit-il insister pour recruter Niang cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2020 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement