le 14/06/2020 à 21h23

Lille : épanoui au LOSC, Galtier n'oublie pas l'OM

Galtier à la place de Villas-Boas, on risque d'en reparler...
Annoncé à l'Olympique de Marseille le mois dernier, Christophe Galtier a toujours démenti. L'entraîneur du LOSC a répété son message ce dimanche, en prenant soin de garder la porte ouverte pour son club de coeur.

Les rumeurs sur l'avenir de Christophe Galtier n'ont pas duré bien longtemps. Tout le monde l'a vite compris, l'entraîneur de Lille ne rejoindra pas l'Olympique de Marseille cet été.

Malgré sa colère suite au départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a décidé de rester une saison supplémentaire sur le banc marseillais. Et surtout, son homologue lillois a démenti avec autorité.

Le nouveau démenti de Galtier

Galtier a en effet multiplié les mises au point pour rassurer son supérieur Gérard Lopez. Une intervention nécessaire étant donné que le président du LOSC n'avait pas du tout apprécié les prétendus contacts de son coach avec l'OM. Du coup, un nouveau rappel de la vérité n'est pas superflu pour le natif de la cité phocéenne. «Bon, déjà il y a une histoire entre Marseille, l'OM, et moi. Il se trouvait que pendant le confinement, j'étais à Marseille» , a raconté l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne au Canal Football Club.

«Je n'ai jamais souhaité partir de Lille, a-t-il poursuivi. On a dit que mes agents étaient entrés en contact avec Marseille, c'est un gros mensonge. Et dernier point, je l'ai dit à mon président, aucune personne de l'OM, ou une personne interposée, n'est venue me solliciter. (...) Je serai Lillois la saison prochaine, point à la ligne.» Compte tenu de son travail et de ses résultats chez les Dogues, il n'y a aucune raison de douter de son implication.

Le Marseillais en rêve toujours

Le technicien, prêt à composer avec les reventes rapides de ses meilleurs joueurs, semble confortablement installé. Seulement voilà, «Galette» est seulement lié au LOSC jusqu'en juin 2021, date à laquelle expire le contrat de Villas-Boas, qui a clairement laissé entendre qu'il ne prolongerait pas son bail. Au fil des mois, si leurs situations respectives n'évoluent pas, il sera facile de relancer les rumeurs. D'autant que Galtier ne s'est pas gêné pour répéter sa volonté d'entraîner un jour son club de coeur.

«En tant que Marseillais, je vous réponds oui, a reconnu le coach du 4e de Ligue 1. Mais on n'entraîne pas l'OM dans n'importe quelles conditions. Je pense qu'il faut être armé et en pleine forme. Mais c'est un club qui ne laisse personne insensible. J'aimerais entraîner Marseille mais ce n'est pas d'actualité parce que je suis vraiment très épanoui dans le projet lillois.» On en reparlera sûrement dans quelque temps. Surtout si le club olympien parvient à se refaire une santé financière d'ici là.

Selon vous, Christophe Galtier serait-il un bon entraîneur pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/06/2020 à 21h23
Ça a fait le BUZZ actuellement