le 15/06/2020 à 09h19

Mercato : les frères Hernandez dans le viseur du PSG !

Lucas Hernandez, une priorité pour Leonardo ?
Avec les départs prévus dans son secteur défensif, le Paris Saint-Germain va devoir réaliser un sacré chantier cet été. Et pour renforcer son équipe, le directeur sportif parisien Leonardo pense aux frères Lucas et Théo Hernandez.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche ce week-end, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a notamment confirmé les départs du défenseur central Thiago Silva puis des latéraux Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, tous en fin de contrat au terme du mois de juin.

Avec cette décision, le champion de France va devoir recruter sur ce mercato d'été pour renouveler son secteur défensif. Et le dirigeant brésilien a déjà une idée derrière la tête…

Les frères Hernandez ciblés !

En effet, selon les informations de la radio espagnole Cadena Ser, Leonardo cible deux frères pour se renforcer en défense cet été : le défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez (24 ans) et le latéral gauche du Milan AC Théo Hernandez (22 ans) ! Concernant Lucas, il serait tout simplement l'objectif prioritaire du dirigeant parisien.

Recruté l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, le Français a connu une première saison difficile à Munich en raison de plusieurs blessures et de la concurrence d'Alphonso Davies. Ainsi, le champion d'Allemagne en titre ne serait pas opposé à son départ, mais à condition de récupérer les 80 millions d'euros investis pour son recrutement. De son côté, Théo a réalisé des performances abouties à Milan et serait disponible contre un chèque estimé à 50 millions d'euros.

Deux pistes très onéreuses…

Sur le papier, il s'agit en tout cas de deux pistes séduisantes pour Paris, qui miserait sur deux jeunes talents tricolores. Cependant, le PSG est-il en capacité de dépenser 130 millions d'euros sur deux défenseurs ? Par rapport à l'impact de la récente crise sanitaire sur l'économie du football, aux 55 M€ déjà investis pour recruter définitivement Mauro Icardi et aux autres postes à renforcer, on peut en douter. Mais le club de la capitale se doit d'étudier toutes ses options et une approche auprès du clan Hernandez pour évoquer une possible réunion de la fratrie à Paris reste crédible.

Que pensez-vous du possible intérêt du Paris Saint-Germain pour Lucas et Théo Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/06/2020 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement