le 16/06/2020 à 09h20

Mercato : pourquoi Kouassi a tourné le dos au PSG

Kouassi va quitter le PSG.
Malgré un temps de jeu intéressant depuis le début de l'année 2020, Tanguy Kouassi ne signera pas son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Une décision mûrement réfléchie par le milieu polyvalent, qui pourrait finalement poursuivre sa carrière à Rennes.

Si près, mais finalement si loin. Choyé par Thomas Tuchel, Tanguy Kouassi (18 ans) a finalement décidé de ne pas poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain. Malgré une belle proposition de ses supérieurs, le milieu polyvalent, apparu à 13 reprises entre janvier et mars, ne signera pas son premier contrat professionnel avec son club formateur. Une décision que de nombreux supporters ont du mal à encaisser mais qui a été mûrement réfléchie.

Kouassi inquiet par les nombreux changements dans la direction

Selon RMC, les raisons sont multiples. L'une d'entre-elles concerne la stabilité du club. Kouassi se dit inquiet par les nombreux changements ces dernières années : trois entraîneurs (Blanc, Emery, Tuchel) en quatre ans, mais surtout trois directeurs sportifs (Kluivert, Henrique, Leonardo) en trois ans. De nombreuses mutations et des luttes d'influence dans les hautes sphères qui ne rassurent pas le joueur.

Ce dernier n'est d'ailleurs pas totalement convaincu que Tuchel, qui lui a permis de se mettre en évidence depuis le début de l'année 2020, sera toujours l'entraîneur du PSG à moyen terme. Les nombreuses rumeurs faisant état d'un intérêt de Leonardo pour certains coachs italiens, comme Massimiliano Allegri ou encore Simone Inzaghi, ont refroidi le principal intéressé.

Avantage Rennes ?

De son côté, L'Equipe affirme que Kouassi, pisté par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, n'est pas insensible à Rennes, où le trio Holveck-Maurice-Stéphan fait un énorme boulot pour l'attirer. Alors que le club breton est à la recherche de deux défenseurs centraux et d'un milieu, le Parisien estime qu'il aura l'opportunité de progresser dans une formation moins huppée qui pourrait disputer la prochaine Ligue des Champions.

Cela ressemble très fortement au «projet intermédiaire» souhaité par son agent, Hakim Hamouche, déjà à l'origine du départ de deux autres titis parisiens, à savoir Antoine Bernede et Jean-Kevin Augustin. Le tout malgré une offre de premier contrat professionnel beaucoup moins alléchante qu'à Paris : un salaire annuel de 2,2 millions d'euros sur cinq saisons plus une prime à la signature de 1,5 million d'euros.

Kouassi a-t-il bien fait de tourner le dos au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/06/2020 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement