le 16/06/2020 à 11h17

Mercato : le Bayern tente un passage en force pour Hakimi !

Le Bayern fonce sur Hakimi.
En quête d'un latéral droit pour concurrencer Banjamin Pavard, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Achraf Hakimi. En effet, l'ogre allemand considère le Marocain, qui va prochainement retourner au Real Madrid, comme la meilleure option pour renforcer son effectif.

Les dirigeants du Bayern Munich n'ont pas chômé ces dernières années pour tenter de faire oublier les anciennes gloires qui ont participé aux récentes grandes années du club. Mais il reste certains postes à renforcer pour boucler un effectif déjà bien garni.

Malgré les performances plus qu'intéressantes de Benjamin Pavard, la question du recrutement d'un latéral droit supplémentaire se pose. Et sans surprise, les dirigeants munichois ont déjà identifié leur cible.

Hakimi, Bayern-compatible

D'après le quotidien espagnol AS, le champion d'Europe 2013 a décidé de faire all-in sur Achraf Hakimi (21 ans). Très performant avec le Borussia Dortmund, où il affiche un excellent bilan de 12 buts et 17 passes décisives en 73 rencontres, le Marocain a convaincu la direction du Bayern qu'il est le joueur idéal pour apporter une plus-value sur le côté droit de la défense.

Jeune, vif, rapide, technique, porté vers l'avant et désormais rompu aux grands rendez-vous allemands et européens, le Lion de l'Atlas coche toutes les cases nécessaires pour s'adapter très rapidement au football offensif prôné par Hans-Dieter Flick.

Un salaire galactique

La bonne nouvelle pour le Bayern, c'est que le Real Madrid, où Hakimi va revenir après ses deux belles années outre-Rhin, ne le retiendra pas. Mais pour convaincre la direction espagnole, il faudra débourser 60 millions d'euros. Un tarif élevé qui ne devrait pas refroidir le Rekordmeister.

Celui-ci est d'ailleurs prêt à offrir «un salaire galactique» au natif de Madrid, qui refuse d'être la doublure de l'indéboulonnable Daniel Carvajal, pour l'inciter à signer. Un contrat XXL, une concurrence moins relevée au sein du plus grand club allemand, Hakimi, également pisté par Manchester City, pourrait bien se laisser tenter par un challenge particulièrement excitant.

Hakimi en Une du quotidien AS

Hakimi doit-il donner sa préférence au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/06/2020 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement