le 16/06/2020 à 12h27

Mercato : Newcastle met le paquet pour signer son premier (gros) renfort offensif !

Immobile intéresse fortement Newcastle.
Prochainement racheté par un fonds d'investissement saoudien, Newcastle déborde d'ambitions. En attendant un accord pour Philippe Coutinho, le club anglais a décidé de mettre le paquet pour arracher la signature du buteur de la Lazio, Ciro Immobile.

S'il se fait toujours attendre, le rachat de Newcastle par un fonds d'investissement saoudien ne devrait plus trop tarder. D'ici l'officialisation de cette manoeuvre, les futurs acquéreurs ont déjà listé les joueurs qu'ils rêvent d'attirer. Si la piste menant à Gareth Bale aura du mal à aboutir, celle concernant Philippe Coutinho est en bonne voie. La question du numéro 9 a également été traitée.

Newcastle propose 55 M€ pour Immobile

Ce mardi, La Gazzetta dello Sport explique que cette quête pourrait mener les dirigeants des Magpies du côté de l'Italie. A Rome, plus précisément, où un certain Ciro Immobile fait de sérieux dégâts avec la Lazio. Auteur de 116 buts et 31 passes décisives en 165 matchs depuis son arrivée chez les Biancocelesti en 2016, l'actuel meilleur scoreur de Serie A (27 buts en 26 matchs) est considéré comme la priorité de recrutement des Toons. Le média italien explique que Newcastle propose 55 millions d'euros pour arracher la signature de l'avant-centre transalpin. Une somme particulièrement élevée pour un joueur de 30 ans.

Deux expériences ratées à l'étranger

Si la Lazio pourrait se montrer intéressée par un tel deal, qu'en est-il d'Immobile ? L'ancien joueur de la Juventus reste sur deux expériences complètement ratées à l'étranger, du côté du Borussia Dortmund (10 buts en 34 matchs en 2014-2015) et du FC Séville (4 buts en 15 matchs en 2015-2016), et ne s'est jamais senti aussi bien que dans la Botte.

La perspective de disputer la Ligue des Champions avec la Lazio la saison prochaine pourrait d'ailleurs l'inciter à rester. C'est pour cela que Newcastle lui propose un salaire annuel net de 8 millions d'euros, soit le double de ce qu'il perçoit actuellement. La trentaine passée, Immobile, lié au club romain jusqu'en juin 2023, pourrait se laisser tenter par un dernier énorme contrat... ou pas.

Immobile doit-il privilégier la Lazio plutôt qu'un départ à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/06/2020 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement