le 16/06/2020 à 13h45

PSG : pas prolongé, Thiago Silva ne comprend pas...

Thiago Silva est tombé de haut en apprenant la décision du PSG.
Pas conservé par le Paris Saint-Germain au terme de son contrat, le capitaine Thiago Silva est décrit comme «dépité» par son entourage. Le Brésilien a même du mal à comprendre la décision des dirigeants.

«Les histoires sont tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive.» Interrogé dimanche dans les colonnes du JDD, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a confirmé que Thiago Silva (35 ans), en fin de contrat, ne sera pas prolongé.

Quelques jours auparavant, le dirigeant avait évidemment eu la délicatesse de contacter son compatriote brésilien par téléphone afin de l'informer de cette décision. Il n'empêche, le capitaine parisien a du mal à digérer le choix de son club.

Un véritable déchirement pour Thiago Silva

«Il est dépité et attristé par la tournure des événements», a confié un membre de son entourage, cité ce mardi par RMC Sport. «Il aime le PSG, il adore Paris, il vit ça comme un déchirement ce choix pour lui et sa famille». Après huit ans passés dans la capitale, ce sentiment est somme toute assez logique, surtout lorsqu'on connaît l'attachement du défenseur central et de sa famille à Paris. Plus étonnant en revanche : au-delà de sa peine, O Monstro affiche même une forme d'incompréhension. «Cette saison il se sentait au top avant le covid. Il avait faim et même s'il a 35 ans, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision», a ajouté un proche.

O Monstro ne fera pas de cadeau

D'après RMC, malgré son âge avancé, l'Auriverde considère en effet que ses performances parlaient pour lui cette saison et plaidaient en faveur de sa prolongation. Ce n'est pas faux, mais signalons tout de même que le Sud-Américain avait souffert en début d'année à son retour de blessure. D'ailleurs, juste avant l'interruption provoquée par le coronavirus, le tandem Marquinhos-Presnel Kimpembe semblait avoir pris l'ascendant en charnière centrale. Malgré sa déception, Silva n'a pas l'intention de faire de vagues et il compte bien prolonger son contrat de deux mois, jusqu'à fin août, afin de finir la saison en cours, dans l'espoir évidemment de décrocher le Graal en Ligue des Champions.

En revanche, comme on l'a déjà vu au moment des négociations au sujet d'une éventuelle baisse des salaires, le Brésilien ne fera pas de cadeau au PSG et se montrera gourmand financièrement. «On le sent démuni mais pas pour autant démotivé. Une colère mais aussi l'envie de la gagner», a synthétisé son entourage. Au vu de l'état d'esprit actuel du vainqueur de la Copa America 2019, on comprend mieux pourquoi Neymar a beaucoup de mal à digérer son départ (voir ici)…

Comprenez-vous la position de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 16/06/2020 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement