le 18/06/2020 à 09h19

Arsenal : la reprise cauchemardesque de David Luiz !

David Luiz a été catastrophique.
Pour la reprise de la Premier League mercredi, Arsenal a été surclassé par Manchester City (0-3). Entré en jeu à la 24e minute, le défenseur central David Luiz a plombé les Gunners avec sa responsabilité sur les deux premiers buts encaissés et une expulsion dès la 49e minute.

En seulement 25 minutes sur le terrain, David Luiz a vécu un véritable cauchemar. Après une interruption de trois mois liée à l'épidémie du coronavirus, la Premier League retrouvait les terrains mercredi. A cette occasion, Manchester City a facilement dominé Arsenal (3-0).

Mais les Citizens ont été bien aidés par la performance catastrophique du défenseur central des Gunners David Luiz. Entré en jeu à la 24e minute pour remplacer Pablo Mari, blessé, le Brésilien a plombé son équipe…

David Luiz, un désastre…

Noté 1/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), l'ancien Parisien a été directement coupable sur les deux premiers buts encaissés par le club londonien. Sur le second, le joueur de 33 ans a concédé un penalty face à Riyad Mahrez et a été immédiatement expulsé par l'arbitre à la 49e minute. «C'est très simple, ce n'est pas la faute de l'équipe, c'est la mienne», a assumé David Luiz face à la presse.

Pour autant, l'international auriverde, sous contrat jusqu'au terme du mois de juin, a reconnu qu'il était préoccupé par sa situation contractuelle. «J'ai pris la décision de jouer. J'aurais pu prendre une autre décision ces deux derniers mois mais je ne l'ai pas fait. C'est au sujet de mon contrat pour savoir si je reste ici ou pas. Il me reste 14 jours pour être ici et c'est tout. Sur ce match, c'était de ma faute. Quelle décision ? Une décision différente pour décider de mon avenir, le plus tôt possible mais je ne l'ai pas fait. Je ne veux pas utiliser tout ça comme une excuse. C'est de ma faute et c'est tout», a-t-il insisté.

Le Brésilien dézingué !

Après une telle performance, David Luiz risque d'avoir du mal à convaincre ses dirigeants de le conserver. Pour l'instant, ce n'est d'ailleurs pas la tendance malgré la présence dans son bail actuel d'une option pour le prolonger d'une saison supplémentaire. Et pour le consultant de Sky Sports Jamie Carragher, Arsenal doit absolument laisser partir l'ex-joueur de Benfica.

«Il nous offre du divertissement. Je ne vois pas comment Mikel Arteta peut le réintégrer dans l'équipe, en aucune façon. Il va maintenant être suspendu pour trois matchs. Avec les erreurs qu'il a faites... Mieux vaut mettre un gamin. Je sais qu'ils ont des problèmes de blessures, mais je pense que c'est la dernière fois que nous le verrons. Il y a une option pour qu'Arsenal prolonge son contrat, mais il n'est pas question qu'il soit prolongé. Et j'ai dit cela avant le match», a lancé l'ancien défenseur de Liverpool. Une reprise chaotique pour David Luiz…

Que pensez-vous de la situation de David Luiz à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/06/2020 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement