le 18/06/2020 à 13h33

Real : Zidane met les choses au clair avec Bale !

Zinédine Zidane dément des tensions avec Gareth Bale.
Suite à la publication de rumeurs faisant état de tensions entre eux, l'entraîneur Zinédine Zidane a assuré qu'il n'a aucun problème particulier avec l'ailier Gareth Bale, toujours indésirable au Real Madrid.

Poussé vers la sortie depuis des mois et pris en grippe par une bonne partie des supporters, l'ailier Gareth Bale (30 ans) a fait le choix de rester au Real Madrid où il s'accroche à son imposant salaire estimé à 17 millions d'euros par an.

Du coup, pas une semaine ne passe sans que le nom du Gallois soit mêlé à une polémique par la presse espagnole. Ces derniers jours, il était question de tensions entre l'ancien Spur et son entraîneur Zinédine Zidane.

Une relation brisée ?

En effet, le natif de Cardiff n'aurait pas apprécié de débuter sur le banc le match de reprise contre Eibar (3-1) dimanche en Liga alors qu'il estimait avoir démontré depuis la reprise de l'entraînement qu'il se trouve en forme. Du coup, le Britannique, entré en jeu, a traîné des pieds durant la demi-heure passée sur le terrain face aux Basques et cette attitude a évidemment déplu à ZZ. De quoi inciter le quotidien Marca à titrer mardi : «Zidane-Bale, cette relation est brisée». Vrai ou faux ? Les journalistes espagnols ont posé la question à Zidane lui-même qui a effectué une mise au point mercredi en conférence de presse.

Zidane «respecte» Bale, mais...

«Gareth Bale et moi avons toujours eu une bonne relation. Je suis l'entraîneur et Gareth est un joueur important. Et selon vous, lorsqu'il ne joue pas, c'est parce que nous n'avons pas de bonnes relations. Je ne pense pas que ce soit le cas», a estimé le coach merengue. Le champion du monde 1998 l'assure, Bale figure toujours dans ses plans. «Nous connaissons le joueur et ce qu'il a fait par le passé. Il n'y a pas d'avant et d'après les déclarations d'après-match à Kiev (lorsqu'il s'était plaint de son temps de jeu après le sacre en 2018 en Ligue des Champions, ndlr). Rien ne changera mon opinion sur Gareth, je respecte beaucoup tout ce qu'il a accompli.»

Malgré ce discours, il ne fait guère de doutes que Bale sera à nouveau poussé vers la sortie cet été. Surtout qu'avec les retours de blessure d'Eden Hazard et de Marco Asensio et la concurrence de la jeune garde brésilienne (Vinicius Junior et Rodrygo), le Gallois sait qu'il devra montrer davantage d'implication s'il espère tirer son épingle du jeu au cours des prochaines semaines…

Que feriez-vous cet été à la place de Gareth Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/06/2020 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement