le 19/06/2020 à 12h07

PSG : Thiago Silva et Cavani auraient dit oui, accord avec le Real pour Areola, ça discute pour Rico...

Cavani et T. Silva devraient rester à Paris jusqu'en août
Le Paris Saint-Germain s'active pour prolonger plusieurs éléments jusqu'en août. Thiago Silva et Cavani seraient d'accord pour rester jusqu'à la fin de la saison. Le PSG a aussi accepté de rallonger le prêt d'Areola au Real Madrid.

A Paris, comme partout ailleurs, la pandémie de coronavirus oblige les clubs à s'adapter. Avec deux finales de coupes nationales et la suite de la Ligue des Champions à disputer cet été, le Paris Saint-Germain tente de conserver plusieurs éléments dont le départ était prévu le 30 juin prochain.

Thiago Silva et Cavani d'accord avec le PSG ?

C'est notamment le cas de Thiago Silva (35 ans) et d'Edinson Cavani (33 ans). Leonardo l'a confirmé récemment, les contrats du défenseur central et de l'attaquant, qui se terminent à la fin du mois, ne seront pas prolongés pour une ou plusieurs saisons supplémentaires. Et visiblement, les deux joueurs ne sont pas rancuniers. Selon Sky Italia, le Paris SG a trouvé un accord avec le Brésilien et l'Uruguayen pour une prolongation jusqu'au mois d'août.

Si l'information se confirme, ce sera une bonne nouvelle pour le club de la capitale au vu des échéances estivales. Et un beau geste de la part de deux joueurs poussés dehors par le PSG. Quid des autres éléments en fin de contrat, comme Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Eric Maxim Choupo-Moting ? Leonardo affirmait récemment vouloir aussi les prolonger pour deux mois supplémentaires.

Le Real retient Areola, Paris s'active pour Rico

De son côté, le quotidien Le Parisien annonce que la direction parisienne a entamé des négociations avec le FC Séville pour étendre le prêt du gardien Sergio Rico (26 ans) jusqu'en août. Le PSG espère ainsi pouvoir compter sur l'Espagnol en cas d'absence du titulaire Keylor Navas. Les deux autres options, Marcin Bulka et Garissone Innocent, étant encore un peu tendres. En revanche, Paris a refusé de lever son option d'achat de 10 millions d'euros pour le recruter définitivement.

Dans l'autre sens, Alphonse Areola (27 ans) va rester un peu plus longtemps que prévu au Real Madrid. Selon Marca, le club espagnol a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger le prêt du portier international jusqu'en août. Les Merengue comptent sur lui en tant que doublure de Thibaut Courtois pour la fin de la saison de Liga et un éventuel parcours jusqu'en finale de la Ligue des Champions (23 août). En 8e de finale aller, le 26 février, la Maison Blanche s'était inclinée à domicile contre Manchester City (1-2).

A la place de T. Silva et de Cavani, auriez-vous accepté de prolonger jusqu'en août ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/06/2020 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement