le 19/06/2020 à 20h42

PSG : les jeunes, les latéraux... 4 joueurs en moins pour finir la Ligue des Champions ?

Kurzawa et Meunier ne feront pas de cadeau au PSG.
Entre le départ des jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche et les réticences des latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa à prolonger pour deux mois, le Paris Saint-Germain pourrait aborder le «Final 8» de la Ligue des Champions avec un effectif amputé de 4 joueurs au mois d'août.

A partir du 12 août, le Paris Saint-Germain prendra part à Lisbonne au «Final 8» de l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions, en commençant par son quart de finale, sur un seul match, face à un adversaire à déterminer.

Plusieurs doutes entourent toutefois le visage de l'effectif que présentera le club de la capitale pour ce tournoi. En effet, pas moins de 7 joueurs du PSG se trouvent dans une situation contractuelle incertaine avant ce rendez-vous, avec un bail qui expire au 30 juin !

Un vrai casse-tête pour les dirigeants

Il s'agit du gardien Sergio Rico, prêté par le FC Séville, du défenseur central Thiago Silva, des latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, des milieux de terrain Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche et de l'attaquant Edinson Cavani (Eric Maxim Choupo-Moting se trouve aussi dans ce cas, mais l'attaquant n'était pas inscrit dans la liste pour la C1). Thiago Silva, Cavani, Meunier et Kurzawa ont tous appris que leur avenir ne s'écrit plus à Paris, mais les dirigeants tentent de les faire prolonger de deux mois en pensant aux finales de coupes nationales et à la LdC. Pour l'heure, l'optimisme est de rigueur pour les deux premiers «historiques» cités, disposés à finir l'aventure en beauté (voir ici). Des discussions ont également lieu avec le Séville pour prolonger brièvement le prêt de Rico, la doublure de Keylor Navas.

C'est loin d'être gagné pour Meunier et Kurzawa

Ce vendredi, RMC Sport fait en revanche état de négociations très difficiles, à l'issue incertaine, avec Meunier et Kurzawa. Plus jeunes que Cavani et Thiago Silva et peut-être moins attachés au PSG, les deux latéraux semblent penser avant tout à leur carrière et ils savent qu'une courte prolongation risque de refroidir leurs prétendants, qui devront attendre la fin de l'été avant de pouvoir compter sur eux. Meunier est notamment annoncé tout proche du Borussia Dortmund qui pourrait rapidement officialiser son arrivée, tandis que Kurzawa intéresse entre autres l'Atletico Madrid, Arsenal, Chelsea et le FC Barcelone. Et visiblement les deux hommes ne feront pas de cadeau au PSG…

Concernant les jeunes issus du centre de formation, Kouassi et Aouchiche, les nouvelles sont encore plus mauvaises… Après Kouassi, qui a choisi de signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich, Aouchiche a lui aussi décidé d'aller voir ailleurs au terme de son contrat stagiaire, révèle RMC Sport ce vendredi en confirmant la tendance qui se dessinait ces derniers jours. Le milieu de terrain est notamment annoncé tout proche de Saint-Etienne. Aucun de ces deux joueurs ne sera donc disponible pour la suite de l'aventure en LdC.

Alors évidemment, Meunier est le seul titulaire qui figure dans cette liste d'absents potentiels ou actés et le retour de blessure de Thilo Kehrer, qui peut enfin enchaîner les matchs, peut permettre de compenser son absence. Mais en cas de blessures ou de suspensions, le départ de 4 joueurs pourrait tout de même se faire sentir…

Que vous inspire cette situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/06/2020 à 20h42
Ça a fait le BUZZ actuellement