le 20/06/2020 à 15h38

Chelsea : le choix de Werner fait jaser en Allemagne...

Timo Werner est pressé de rejoindre Chelsea.
En choisissant de rejoindre Chelsea dès le mois de juillet plutôt que de prendre part au «Final 8» en Ligue des Champions avec son club actuel du RB Leipzig, l'attaquant Timo Werner a déclenché une polémique en Allemagne.

«Chelsea a conclu un accord avec le RB Leipzig pour la signature de Timo Werner. Le jeune homme de 24 ans s'est entendu sur les conditions contractuelles avec les Blues, et restera au club allemand pour le reste de la saison de Bundesliga. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en juillet, sous réserve de passer la visite médicale.»

Jeudi, comme pressenti depuis des semaines, Chelsea officialisait l'arrivée de Timo Werner pour 5 ans, moyennant 53 millions d'euros. Si le communiqué du club londonien a logiquement enchanté ses supporters, il a revanche fait grincer des dents en Allemagne.

Effenberg fustige le buteur

Alors que le RB Leipzig s'est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Ligue des Champions et qu'il prendra part au «Final 8» à Lisbonne au moins d'août, plusieurs voix se sont en effet élevées pour critiquer le buteur, en estimant que celui-ci aurait pu patienter deux mois de plus avant de rejoindre Londres, histoire de terminer l'aventure européenne avec son club actuel.

«Comment peut-il ne pas prendre en considération l'opportunité de jouer un quart de finale de C1 ? C'est incompréhensible et peut-être s'en mordra-t-il les doigts, lorsqu'il se rendra compte de son erreur», a ainsi taclé l'ancien international allemand Stefan Effenberg sur la chaîne Sport1. «En fin de compte il laisse tomber son club et ses coéquipiers avec lesquels il a réussi une brillante performance en atteignant pour la première fois ce stade de la compétition, alors qu'il aurait pu partir par la grande porte.»

Werner VS Leipzig ? C'est presque impossible, mais…

Du côté de Leipzig, le directeur sportif Markus Krösche a tenté d'arrondir les angles en déclarant : «C'est son choix et nous l'acceptons. Timo privilégie le fait de vouloir faire connaissance avec son nouvel environnement et il veut prendre part à l'intégralité de la préparation avec les Blues afin de se donner les meilleurs moyens de répondre présent lorsque débutera la saison 2020-2021.» Mais l'entraîneur Julian Nagelsmann peine tout de même à cacher sa déception. «J'aurais bien eu besoin de ses qualités et de son sens du but. Qu'il décide de partir seulement après la fin de la C1 m'aurait ravi», a commenté le technicien.

On peut le comprendre, surtout qu'il existe une chance, infime certes, pour que Werner affronte son ancien club à l'occasion du «Final 8» ! Pour cela, il faudrait tout de même que Chelsea renverse le Bayern, qui l'a giflé 3-0 à Stamford Bridge en 8e de finale aller, ce qui paraît hautement improbable, surtout vu l'état de forme des Roten. Et il faudrait en plus que l'UEFA accepte la requête des Blues qui ont demandé de pouvoir aligner leurs recrues estivales Hakim Ziyech et Werner pour la fin de la campagne actuelle de C1. Là aussi, c'est loin d'être gagné…

Etes-vous déçu par l'attitude de Werner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/06/2020 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement