le 20/06/2020 à 16h52

Mercato : Aouchiche tourne lui aussi le dos au PSG

Aouchiche va quitter le PSG.
Malgré son désir de briller avec son club formateur, Adil Aouchiche va quitter le Paris Saint-Germain. Pessimiste concernant son utilisation à court terme, le milieu de terrain a refusé la proposition de Leonardo de signer son premier contrat professionnel avec le triple champion de France en titre.

Ce serait un euphémisme de dire que le Paris Saint-Germain a un problème avec ses jeunes. Alors que de très nombreux Titis ont pris la poudre d'escampette au cours des dernières années, les plus prometteurs de l'effectif actuel vont les imiter. Après Tanguy Kouassi, qui a décidé de rejoindre le Bayern Munich, c'est au tour d'Adil Aouchiche (17 ans) de quitter son club formateur.

La peur de rester dans l'ombre

Selon les informations de RMC, la jeune pépite parisienne a annoncé son choix définitif à Leonardo et son bras droit, Angelo Castellazzi. Malgré sa volonté initiale de s'inscrire sur la durée à Paris, le natif du Blanc-Mesnil, qui a longtemps pesé le pour et le contre, a estimé qu'un départ serait plus bénéfique pour démarrer sa carrière professionnelle.

Contrairement à Kouassi, apparu à 13 reprises, Aouchiche a été peu en vue durant la saison écoulée. Seulement trois fois, dont deux titularisations pour un but. Craignant de ne pas être considéré comme un membre régulier de l'équipe première et de démarrer un troisième exercice à disputer les matchs des U19, le Francilien a fini par être rebuté.

Aouchiche n'a toujours pas choisi son futur club

Désireux de progresser et de trouver un club où il obtiendra rapidement un temps de jeu conséquent, Aouchiche n'a toujours pas choisi sa future destination. Si Saint-Étienne, sur les rangs depuis de nombreux mois, tient la corde pour l'accueillir dans les prochaines semaines, l'international U18 a également des courtisans à l'étranger, notamment en Bundesliga. Réponse dans les jours à venir.

Comprenez-vous la décision d'Aouchiche de quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/06/2020 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement