le 20/06/2020 à 18h51

Mercato - PSG : Cavani, Thiago Silva, Meunier, Kurzawa... Deux départs au 30 juin actés !

Tuchel pourra compter sur "O Monstro" jusqu'au bout !
En fin de contrat le 30 juin, Edinson Cavani et Thomas Meunier ne prolongeront pas l'aventure de deux mois afin de disputer les finales de coupes et la Ligue des Champions. Au contraire de Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Layvin Kurzawa.

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, laquelle se disputera au mois d'août sous la forme d'un Final 8, le club de la capitale ne pourra pas compter sur Edinson Cavani (33 ans) et Thomas Meunier (28 ans).

L'attaquant uruguayen et le latéral belge ne sont pas blessés, mais tout simplement en fin de contrat. Le 30 juin, soit dans 10 jours, ils quitteront officiellement la Ville Lumière d'après RMC Sport.

Icardi se retrouve bien seul

Leonardo a pourtant tout fait pour les retenir, mais Cavani et Meunier ont répondu par la négative à leur futur ex-directeur sportif. Le premier n'a vraisemblablement pas encore choisi sa prochaine destination, tandis que le second devrait s'engager avec Dortmund une fois son bail parisien terminé. Avec quelles conséquences pour le PSG ? Tout d'abord, l'entraîneur Thomas Tuchel perd son latéral droit «titulaire», ou tout du moins le plus expérimenté.

Mais c'est surtout Cavani qui risque de manquer à Tuchel. Certes, celui-ci a souvent dû se contenter du banc cette saison pour faire de la place à Mauro Icardi (27 ans), mais il convient de rappeler qu'il était titulaire lors du huitième de finale retour de C1 contre Dortmund… Son homologue argentin sera donc le seul «pur» buteur de l'équipe. Heureusement pour Paris, il n'y aura «que» trois matchs à disputer jusqu'à la victoire finale !

Kurzawa prolongé au-delà de la C1 ?

Un coup dur pour le PSG, donc, mais celui-ci se retrouve amorti par quelques bonnes nouvelles : Thiago Silva (35 ans), également en fin de contrat, aurait définitivement accepté de prolonger son contrat de deux mois pour disputer le Final 8 de la C1 et les finales de coupes. «O Monstro» sera de la partie, tout comme Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans), qui partira lui aussi dans la foulée. Toujours selon RMC, la direction parisienne a réussi à s'entendre avec Séville pour étendre le prêt de Sergio Rico (26 ans) jusqu'au 30 août.

Paris pourra donc compter sur son défenseur central titulaire, sur un attaquant et un gardien de rechange, mais aussi sur Layvin Kurzawa (27 ans) ! Également en fin de contrat, mais surtout bien parti pour quitter le PSG et rejoindre la Juventus l'hiver dernier, le latéral gauche sera au rendez-vous pour la C1 et les coupes. Et même au-delà ? D'après RMC, les négociations sont actuellement menées en ce sens. Dans tous les cas, Thomas Tuchel est fixé sur les hommes qu'il aura à disposition pour la coupe aux grandes oreilles !

D'après vous, pourquoi Edinson Cavani décide-t-il de partir dès le 30 juin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/06/2020 à 18h51
Ça a fait le BUZZ actuellement