le 20/06/2020 à 20h12

Brighton : Leno blessé, un but sur le fil, une altercation avec Guendouzi, un tacle aux Gunners... Maupay, bourreau d'Arsenal !

Maupay a tout fait à Arsenal.
Performant depuis son arrivée à Brighton, Neal Maupay a offert la victoire à son équipe contre Arsenal (2-1), ce samedi, lors de la 30e journée de Premier League. L'attaquant français a d'ailleurs été le principal protagoniste d'un match où il a tout fait aux Gunners...

Nicolas Pépé pensait très certainement emmener son équipe vers le succès, lorsqu'à la 68e minute, il a envoyé une superbe frappe enroulée non-loin de la lucarne droite de Mathew Ryan. Mais il en fallait visiblement plus pour enterrer Brighton.

Revenus à hauteur d'Arsenal grâce à un but peu académique de Lewis Dunk, les Mouettes ont finalement arraché la victoire par Neal Maupay à la 95e minute. Et c'est peu dire si l'attaquant français n'a pas fait des misères aux Gunners tout au long de la partie.

Maupay punit Leno... et Arsenal

Il faut remonter au premier quart d'heure pour retrouver trace de la première action «décisive» de l'ancien Niçois. Sur un contact anodin, le buteur français a, sans le vouloir, provoqué la grave blessure de Bernd Leno. Touché au genou droit, le gardien allemand n'a pas pu poursuivre la partie. Remonté, l'ancien portier du Bayer Leverkusen a d'ailleurs dit ses quatre vérités à l'avant-centre passé par Saint-Étienne, avec qui il a eu un échange houleux.

Revenons à la fin du match. Sur une dernière action dans le camp d'Arsenal, Maupay a joué de son corps pour échapper à la vigilance des défenseurs adverses et tromper Emiliano Martinez d'une lourde frappe dans la lucarne. Un but sur le fil pour crucifier le club londonien, exactement comme au match aller, à l'Emirates Stadium, où la Mouette s'était mise en évidence pour offrir les trois points à son équipe dans le dernier quart d'heure.

Maupay répond à la provocation de Guendouzi

Une blessure provoquée, le but de la victoire, cela n'a pas plu à Matteo Guendouzi. Sanguin, l'international tricolore, qui a entendu Leno se plaindre auprès de Maupay en début de match, a voulu se venger au coup de sifflet final. Et pour cause, l'ex-Lorientais a profité de ce moment de flottement pour attraper son adversaire par le cou et le balancer à terre. Un geste qui a échauffé les esprits et qui aurait pu valoir un carton rouge au Gunner.

Ne comprenant pas l'attitude de son compatriote, Maupay a tenté d'échanger avec lui, en vain. Du coup, il a utilisé le micro tendu par un journaliste de BT Sport pour lui faire passer un message, à lui et ses partenaires. «Les joueurs d'Arsenal devraient apprendre l'humilité. Ils ont beaucoup parlé en première et en seconde période quand ils menaient 1-0. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient» , a lâché le héros du jour. Un bourreau jusqu'au bout.

La blessure de Leno après le choc avec Maupay

Leno s'en est pris à Maupay

VIDEO : le joli but de Maupay à la dernière minute

 VIDEO : Guendouzi s'en prend à Maupay

Maupay au sol après le mauvais geste de Guendouzi

Qu'avez-vous pensé du match de Maupay contre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/06/2020 à 20h12
Ça a fait le BUZZ actuellement