le 21/06/2020 à 11h06

PSG : pourquoi Cavani a refusé de prolonger

Edinson Cavani n'a pas apprécié le traitement infligé par le PSG ces derniers mois.
Non conservé pour la saison prochaine, Edinson Cavani a décidé de ne pas terminer l'exercice 2019-2020 avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant uruguayen refuse de prolonger jusqu'en août pour différentes raisons assez compréhensibles.

Plus que celui de Thomas Meunier, en partance pour le Borussia Dortmund, le refus d'Edinson Cavani a surpris tout le monde. A commencer par le Paris Saint-Germain.

Certes, Leonardo lui avait annoncé qu'il ne serait pas conservé pour la saison prochaine. Mais le directeur sportif s'attendait sûrement à ce que son attaquant accepte de disputer les finales des coupes nationales et le «Final 8» de la Ligue des Champions.

Cavani déjà d'accord avec un club

C'était peut-être l'occasion pour lui de partir sur une note plus positive, avec de possibles adieux aux supporters qui l'apprécient tant. Mais non, l'Uruguayen de 33 ans, en fin de contrat, a finalement décidé de ne pas prolonger jusqu'en août. Et de zapper la reprise de l'entraînement lundi. Compte tenu de son attachement au club francilien et à son public, le Matador a forcément de solides arguments pour justifier ce coup de théâtre.

En effet, le quotidien Le Parisien explique que Cavani a déjà trouvé sa prochaine équipe. Et l'on imagine que ses futurs dirigeants lui ont demandé de ne pas prolonger dans la capitale française afin d'éviter toute blessure. Et peut-être pour éviter de renforcer un concurrent sur la scène européenne… Mais ce n'est pas tout. L'ancien Napolitain, qui a pris sa décision seul, n'a pas apprécié le traitement infligé par la direction sportive ces derniers mois, d'où son refus de rendre ce dernier service.

Le mercato hivernal mal digéré

Depuis des mois, le numéro 9 parisien savait pertinemment qu'aucune prolongation ne lui serait proposée. Ce qui explique sa colère lorsque le PSG avait volontairement fixé un prix dissuasif pour l'empêcher de signer à l'Atletico Madrid cet hiver. A croire que Cavani a gardé cet épisode en mémoire, contrairement à ses supérieurs qui pensaient avoir fait le nécessaire pour le convaincre. C'est donc sur ce malentendu que le champion de France et le meilleur buteur de son histoire se séparent en très mauvais termes. Une triste fin pour un si beau parcours…

Comprenez-vous les raisons du refus d'Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/06/2020 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement