le 21/06/2020 à 13h28

Mercato : le Bayern ferme la porte pour Hernandez !

Hernandez est retenu par le Bayern cet été.
En difficulté depuis son arrivée, Lucas Hernandez ne quittera pas le Bayern Munich cet été. En effet, le défenseur polyvalent, cité dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, a été retenu par son directeur sportif, Hasan Salihamidzic.

Auteur d'une Coupe du monde 2018 fabuleuse, Lucas Hernandez (24 ans) a réussi l'improbable en poussant le Bayern Munich, pourtant peu habitué aux gros achats, à débourser 80 millions d'euros pour le recruter. Un an plus tard, force est de constater que l'investissement n'a toujours pas porté ses fruits.

Le Bayern tient à Hernandez

En effet, le défenseur polyvalent, victime de blessures récurrentes, a vu Alphonso Davies lui griller la politesse sur le côté gauche de la défense, alors que David Alaba a chipé une place dans la charnière centrale. Distancé par ses deux partenaires, le champion du monde français a même vu son nom être cité dans la rubrique transferts, puisque le Paris Saint-Germain est intéressé par sa venue pour combler le vide que laissera prochainement Thiago Silva.

Alors que le club allemand semblait enclin à laisser filer le Tricolore contre un gros chèque, il semble que ce ne soit plus vraiment le cas. Interrogé au sujet de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid, Hasan Salihamidzic s'est montré particulièrement ferme. «Nous somme convaincus de son talent et de ses qualités. Nous sommes à fond derrière lui. Je suis sûr qu'il sera une véritable plus-value pour notre équipe» , a indiqué le directeur sportif munichois pour Bild.

Passeur décisif contre Fribourg

Une déclaration loin d'être innocente. Et pour cause, Hernandez a été plutôt intéressant lors de la victoire des siens contre Fribourg (3-1), samedi, à l'occasion de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Titulaire en l'absence de Davies, suspendu, le Marseillais, qui a disputé son deuxième match complet de l'année 2020, a délivré sa première passe décisive sur le dernier but signé Robert Lewandowski. Une manière de rappeler qu'il peut être autre chose qu'un second choix à Munich.

Hernandez parviendra-t-il à s'imposer avec le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/06/2020 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement