le 21/06/2020 à 21h41

Mercato - PSG : Leonardo se heurte à la gourmandise de Kurzawa

Layvin Kurzawa veut doubler son salaire au PSG.
En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a reçu une offre de prolongation totalement inattendue. Surpris, le latéral gauche n'est pas contre l'idée de rester. Mais ses exigences mettent le directeur sportif Leonardo en difficulté.

Impensable il y a encore quelques jours, la prolongation de Layvin Kurzawa est désormais d'actualité au Paris Saint-Germain. Et l'on ne parle pas d'un simple bail pour terminer la saison.

Non, le latéral gauche de 27 ans, en fin de contrat, est sollicité pour un nouvel engagement longue durée au club de la capitale.

Kurzawa jusqu'en 2024 ?

A priori, ce n'était pas le plan initial de Leonardo. L'hebdomadaire France Football indique que le directeur sportif a d'abord contacté l'entourage de Kurzawa pour évoquer son avenir, sans vraiment donner suite pendant une dizaine de jours. Entre-temps, le dirigeant a probablement sondé le marché avant d'apprendre que le défenseur central Abdou Diallo, capable de suppléer Juan Bernat à gauche, ne serait pas disponible pour les finales des coupes nationales après son opération du dos.

Résultat, le Brésilien a repris contact avec le clan de l'international tricolore pour lui offrir un nouveau contrat de 4 ans ! Une proposition totalement inattendue pour Kurzawa qui s'imaginait déjà ailleurs. Mais d'après nos confrères, les deux parties sont encore loin d'un accord. Et pour cause, les agents du joueur réclameraient un salaire multiplié par deux comparé à ses revenus actuels !

Les exigences du latéral

Autant dire que l'ancien Monégasque et ses dirigeants risquent de ne pas s'entendre. Dans ce cas, ils se rabattraient sur une simple prolongation de deux mois. Mais là encore, Kurzawa, qui souhaite disputer la fin de l'exercice avec ses coéquipiers parisiens, voudrait toujours doubler son salaire et même ajouter une grosse assurance en cas de blessure grave pendant cette période. Le PSG va-t-il accepter ces conditions ?

En tout cas, le natif de Fréjus, dont les contacts avec l'Atletico Madrid et l'Inter Milan seraient moins fréquents, discuterait toujours activement avec Arsenal et Chelsea. De quoi le placer en position de force dans les négociations avec un Leonardo que l'on imagine presque au pied du mur. Ou du moins suffisamment désarmé pour relancer un élément annoncé indésirable depuis plusieurs saisons…

Comprenez-vous l'offre transmise par Leonardo à Layvin Kurzawa ? Le directeur sportif doit-il accepter les conditions réclamées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/06/2020 à 21h41
Ça a fait le BUZZ actuellement