le 22/06/2020 à 12h46

Chelsea : même avant l'arrivée de Werner, Giroud ne lâchera rien !

Olivier Giroud célèbre son but contre Aston Villa, un genou à terre.
Auteur du but décisif contre Aston Villa (2-1) en Premier League dimanche, l'attaquant de Chelsea Olivier Giroud a encore marqué des points. Sorti du placard depuis février et pas franchement affolé par la prochaine arrivée de Timo Werner, le Français veut tirer son épingle du jeu.

Trois buts sur les quatre derniers matchs de championnat avec Chelsea, et à chaque fois en tant que titulaire. Cette fois, nous pouvons le dire, Olivier Giroud a sorti la tête de l'eau et retrouvé grâce aux yeux de son entraîneur Frank Lampard.

Profitant des blessures de l'indiscutable Tammy Abraham et de Michy Batshuayi, le Français âgé de 33 ans a su saisir les opportunités et s'offre une belle renaissance !

Un but décisif contre Aston Villa

Dimanche encore, le champion du monde a permis à des Blues ultra-dominateurs de l'emporter à l'extérieur contre Aston Villa (2-1) en Premier League, en inscrivant le but salvateur à la 62e minute. Un superbe enchaînement contrôle orienté, frappe puissante, qui permet au club londonien de gagner et d'éviter un mauvais piège, pour la reprise après un arrêt de trois mois lié à l'épidémie de coronavirus.

Préféré à Abraham pour cette rencontre, Giroud a donné raison à son coach et confirme encore une fois sa bonne passe, après avoir été écarté du groupe pendant de nombreux mois en début de saison. Présent au duel et prolifique face au but adverse, l'ancien Gunner a montré qu'on pouvait compter sur lui.

Giroud attend Werner

Il faut dire que le natif de Chambéry a choisi le bon moment pour briller. Prolongé le 20 mai dernier d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021, le Français se prépare à affronter la concurrence d'Abraham, mais surtout de Timo Werner, récemment acheté pour 53 M€ au RB Leipzig et auteur de 26 buts en 32 matchs de Bundesliga cette saison. «C'est une très bonne signature pour le club, une motivation supplémentaire. La concurrence apporte la motivation pour se surpasser», a prévenu Giroud, au micro de Canal + dimanche. Autant dire que l'avant-centre des Bleus, regonflé à bloc, semble prêt à se battre pour sa place à Chelsea l'an prochain.

Que pensez-vous des dernières prestations d'Olivier Giroud ? Le Français a-t-il un coup à jouer avec Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/06/2020 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement