le 22/06/2020 à 19h35

PSG : joueurs, staff, direction... Le refus de Cavani agace

Edinson Cavani a déçu le PSG.
En fin de contrat le 30 juin, Edinson Cavani refuse de prolonger jusqu'en août et de terminer la saison avec le Paris Saint-Germain. Un choix critiqué en interne, et pas seulement pas la direction.

Edinson Cavani (33 ans) doit avoir les oreilles qui sifflent. Car depuis l'annonce de sa décision, le Paris Saint-Germain l'a mauvaise.

Et pour cause, le club francilien ne s'attendait pas à voir son attaquant en fin de contrat refuser de prolonger jusqu'en août et de terminer la saison avec ses coéquipiers.

«C'est petit»

Un choix vécu comme une véritable trahison en interne. «Le président Al-Khelaïfi l'a toujours soutenu, a témoigné un salarié du PSG contacté par RMC. Il a toujours été derrière lui. Il a une proposition pour continuer pendant deux mois au même salaire et croire en l'espoir de gagner la Ligue des Champions et lui, il préfère partir. C'est petit.»

De son côté, Cavani n'a pas encore réagi publiquement. L'Uruguayen, évidemment absent pour la reprise des Parisiens ce lundi, s'est contenté de laisser un proche le défendre. «Il n'a pas voulu prendre le risque d'entacher son départ dans son nouveau club» , explique son entourage à la radio. Il est vrai que le chouchou du Parc des Princes, qui aurait déjà trouvé un accord avec un club, n'a pas intérêt à se blesser gravement avant sa signature.

L'argument physique ne passe pas

Et si l'on parle de l'Atletico Madrid, les Madrilènes n'ont peut-être pas envie d'affronter l'ancien Napolitain en Ligue des Champions. Quoi qu'il en soit, l'argument présenté ne passe pas. «Il aurait pu partir juste après, regrette un membre du staff. Il va s'engager libre. Il n'y a aucun danger pour lui et l'argument physique est fallacieux, c'est juste une question de principe. Edi aurait voulu avoir une prolongation de contrat et elle n'est jamais venue.» Rappelons que Cavani n'aurait pas non plus digéré le mercato hivernal, lorsque ses dirigeants s'étaient opposés à son départ chez les Colchoneros.

Il n'empêche que la direction ne comprend pas le refus de l'avant-centre, d'autant que ce dernier semblait disposé à prolonger dans un premier temps. Pris à contre-pied, l'entraîneur Thomas Tuchel serait également agacé, lui qui comptait sur son numéro 9 en vue du «Final 8» de la Ligue des Champions et des finales des coupes nationales. Enfin, les joueurs, fiers de la décision du capitaine Thiago Silva, lequel a décidé de rester malgré sa situation, ne comprendraient pas non plus Cavani. Autant dire que son énorme cote auprès des supporters risque d'en prendre un coup.

Comprenez-vous la décision d'Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/06/2020 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement