le 22/06/2020 à 22h47

Lyon : sous l'aile de Depay, Kadewere avance confiant

Tino Kadewere peut compter sur Memphis Depay pour s'adapter à l'OL.
Recruté puis laissé en prêt au Havre cet hiver, l'attaquant Tino Kadewere entame sa période d'adaptation à l'Olympique Lyonnais. Et pour lui faciliter la tâche, outre les possibles départs de concurrents, le capitaine Memphis Depay a déjà commencé à le guider.

Les contestations auprès de la Ligue et du gouvernement enfin terminées, l'Olympique Lyonnais peut se concentrer sur le terrain et sur sa préparation.

Mine de rien, les hommes de Rudi Garcia ont déjà repris l'entraînement depuis deux semaines. L'occasion pour le premier nouveau venu de prendre ses repères.

Kadewere aux côtés de Depay

En effet, Tino Kadewere peut être présenté comme un renfort. Rappelons que le Zimbabwéen a été recruté en janvier dernier puis laissé en prêt au Havre. L'attaquant de 24 ans a donc entamé une phase d'adaptation forcément difficile après un passage de la Ligue 2 à la Ligue 1. C'est pourquoi le capitaine Memphis Depay l'a déjà pris sous son aile.

«C'est assez agréable, il faut apprendre beaucoup de choses de ces gars, surtout de Depay qui est un très bon leader, a confié Kadewere au Daily News. C'est une bonne chose que l'on soit placés l'un à côté de l'autre dans le vestiaire, je peux beaucoup apprendre de lui. Il m'a posé des questions sur ma carrière jusqu'ici et il m'a poussé à travailler plus dur, le gars est une machine. Chacun me fait me sentir à la maison, c'est important, cela me donne de la confiance.»

Quelle concurrence pour la recrue ?

Que le néo-Lyonnais profite de ces conseils, car l'attaquant néerlandais semble désireux de partir ce été. Peut-être un concurrent en moins pour le meilleur buteur de Ligue 2 (20 buts et 4 passes décisives en 24 matchs cette saison). Voire deux si Lyon vend son autre avant-centre Moussa Dembélé. «Pour être honnête, oui, il y a peut-être des rumeurs mais je ne pense pas à ça, a réagi Kadewere. Je suis là pour faire mon travail et pour me concentrer sur le terrain.»

«Peu importe ce qui se passe en dehors, je ne m'en occupe pas, a ajouté la recrue à 12 M€, avant de révéler les mots du directeur sportif. Le jour de ma signature, Juninho m'a dit que je ne devais jamais m'inquiéter. Il sait que je suis capable de réussir ici, il a une grande confiance en moi, il m'a dit que tout ira bien si je continue d'être simplement moi-même.» En attendant, un petit coup de pouce du mercato serait bienvenu pour Kadewere, pour le moment confronté à une rude concurrence à Lyon.

Selon vous, Tino Kadewere va-t-il réussir à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/06/2020 à 22h47
Ça a fait le BUZZ actuellement