le 23/06/2020 à 10h55

Mercato : Aouar, Matuidi, la C1... Aulas et les étroits liens avec la Juventus

Aulas attend impatiemment de retrouver la Juventus.
Adversaire de l'Olympique Lyonnais lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, la Juventus pourrait faire affaire avec le club rhodanien dans un avenir proche. Houssem Aouar, Blaise Matuidi... Jean-Michel Aulas a joué cartes sur table.

Après plusieurs semaines à se battre pour une reprise du championnat de France, Jean-Michel Aulas a fini par rentrer dans le rang. Désormais tourné vers l'avenir, le président de l'Olympique Lyonnais espère réaliser de bonnes affaires cet été. Des deals qui pourraient se multiplier avec la Juventus.

Aulas évoque les dossiers Aouar et Matuidi

En effet, le dirigeant rhodanien a déjà fait savoir que son milieu, Houssem Aouar, était disponible pour 50 M€. Intéressée par le profil du Gone, la Vieille Dame a été invitée par l'homme d'affaires à se rapprocher de lui pour boucler un éventuel deal. «Pour plaisanter, j'ai toujours dit que ce serait pas mal de faire affaire avec la Juve» , a fait savoir Aulas pour La Gazzetta dello Sport. «Mais je ne pense pas que la Juve soit la priorité d'Aouar. Et je n'ai jamais reçu d'offre de Turin, sauf pour des joueurs de second plan dont je ne me rappelle plus les noms.»

Afin de compenser un possible départ de son joueur et pour renforcer l'entrejeu de Rudi Garcia avec un élément expérimenté, Aulas n'a pas caché son intérêt pour Blaise Matuidi, qu'il invite à le rejoindre dans la capitale des Gaules. «Matuidi est un leader positif, qui incarne la technique et l'expérience. Nous avons essayé de le recruter l'été dernier. Par les temps qui courent, le mercato sera dur pour tout le monde. Mais si Blaise revoit ses exigences et que la Juve le libère, il pourrait être un renfort formidable pour nous» , a-t-il soutenu.

Aulas met la pression sur la Juventus pour la C1

Avant d'éventuellement se retrouver autour de la table des négociations, les deux clubs se croiseront sur les terrains pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Avec le résultat favorable du match aller (1-0), JMA a tenté une petite pirouette dont il a le secret. «Quand on voit que les quarts se joueront sur un match sec, il aurait pu être logique de penser que l'OL soit déjà qualifié pour la suite. Mais nous sommes pour le fair-play et on accepte le retour» , a habilement glissé le Lyonnais.

Puis de revenir plus sérieusement sur le match difficile qui attend ses troupes. «La Juve sera super favorite, elle arrivera en forme. Même si Cristiano Ronaldo ne semble pas au top. On va essayer de se préparer au mieux, même si on ne sait pas si on pourra jouer des matchs amicaux. En août, on devrait récupérer Depay. Tout est possible dans le foot. Mais peut-être qu'avant, j'irais faire un tour à Lourdes...» , a rajouté Aulas dans son style habituel. D'ici le mois d'août, beaucoup de choses peuvent se passer...

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/06/2020 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement