le 23/06/2020 à 14h48

Mercato : en échec pour Lautaro, le Barça a coché son plan B !

Aubameyang arrive à un tournant de sa carrière.
Confronté à l'intransigeance de l'Inter Milan dans le dossier Lautaro Martinez, le FC Barcelone a identifié Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) comme son plan B au poste d'attaquant.

111 millions d'euros ou rien ! Au cours des dernières semaines, l'Inter Milan n'a cessé de répéter que son attaquant Lautaro Martinez (22 ans), ardemment courtisé par le FC Barcelone, ne partira pas à moins d'une offre à cette hauteur, qui correspond au montant de sa clause libératoire.

Problème : le club catalan dispose de finances limitées qui ne lui permettent pas de dépenser une telle somme cet été, à moins de réaliser des ventes conséquentes au préalable.

Aubameyang, une cible abordable

Plus le temps passe et plus le Barça prend donc conscience qu'il sera difficile de parvenir à ses fins dans ce dossier. Alors qu'une recrue à ce poste représente une priorité, les Blaugrana commencent logiquement à préparer des alternatives en cas d'échec. Ce mardi, le média Sky Italia révèle ainsi que l'actuel 2e de Liga a désigné Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) comme plan B.

Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise puisque le nom de l'attaquant d'Arsenal a déjà circulé en Catalogne au cours des derniers mois. Financièrement, l'international gabonais présente en plus l'avantage de posséder un profil en adéquation avec les moyens du Barça. En fin de contrat dans un an, l'ancien Stéphanois se trouve en plein doute sur son avenir et attend une offre de prolongation de la part du club londonien. En l'absence d'accord, les Gunners ne seront pas en position de force et devront se résoudre à le vendre cet été sous peine de le voir partir gratuitement dans un an. Un prix de 30-40 millions d'euros a récemment été évoqué.

Cavani également envisagé, mais…

A l'inverse de Martinez, Aubameyang n'a pas un profil de joueur d'avenir, et il n'a que deux ans de moins que Luis Suarez, dont le club souhaite préparer la succession. Mais le buteur se trouve en pleine force de l'âge, lui qui a déjà démontré à Dortmund et maintenant à Londres sa capacité à marquer régulièrement dans un championnat de premier plan. Même s'il rêve du Real Madrid, en vertu d'une promesse effectuée à son défunt grand-père, le natif de Laval ne dirait certainement pas non au Barça, lui qui piaffe d'impatience à l'idée de retrouver la Ligue des Champions.

Dans un autre registre, le média italien révèle aussi un intérêt des Blaugrana pour Edinson Cavani (33 ans), libre au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, mais qui est davantage annoncé du côté de l'Atletico Madrid. Ces dernières semaines, les noms de Timo Werner et de Wissam Ben Yedder ont également circulé, mais le premier a signé à Chelsea tandis que le Monégasque suscite également l'intérêt de Manchester United qui dispose de moyens financiers nettement supérieurs. Du coup, la liste se réduit pour le casting offensif du Barça…

Faute de Lautaro, le Barça doit-il miser sur Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/06/2020 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement