le 23/06/2020 à 21h49

Mercato - Lyon : ça sent bon pour Mamadou Sakho !

Sakho séduit par la perspective de rentrer en France.
En quête d'un défenseur central de caractère, l'Olympique Lyonnais est proche d'un accord avec Mamadou Sakho (Crystal Palace), mais les Gones semblent encore hésiter à finaliser ce dossier.

«On a besoin de leadership, mais on regarde des défenseurs jeunes, plutôt qu'expérimentés. Même si le dossier sportivement est un très bon dossier. Je ne sais pas si financièrement tout sera possible».

Récemment interrogé sur les ondes de RTL, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, ne faisait pas preuve d'un optimisme à tout-va au moment d'évoquer la piste Mamadou Sakho (30 ans).

Sakho prêt à un effort

Le roc de Crystal Palace fait partie des nombreux noms qui circulent au poste de défenseur central, considéré comme une priorité par l'OL, afin de trouver un binôme digne de ce nom à Jason Denayer. Alors que cette piste semblait à l'arrêt ces derniers jours, le magazine France Football présente ce mardi le dossier Sakho comme très bien avancé ! Le média fait en effet état de discussions poussées entre l'international français et le club rhodanien, décrits comme proches d'un accord salarial portant sur un contrat de trois ans. L'ancien Parisien aurait notamment accepté de baisser «substantiellement» ses émoluments en échange d'une belle prime à la signature.

L'OL temporise

Tous les voyants sont donc au vert, surtout que Palace ne s'opposera pas à un départ du Tricolore en cas d'offre à hauteur de 5 millions d'euros, une somme largement abordable pour l'OL. Reste toutefois à connaître les intentions réelles des Gones dans ce dossier puisque FF indique que le 7e du dernier exercice de Ligue 1 n'a encore transmis aucune proposition concrète au club londonien.

Lyon se montre-t-il réticent en raison des blessures à répétition dont a été victime le joueur ? Ou bien Sakho est-il considéré comme un simple plan B qui sera activé seulement en cas d'échec concernant le recrutement d'un axial moins âgé ? Une chose est sûre : la balle est dans le camp de Lyon qui ne semble plus très loin de boucler ce dossier s'il le désire...

Selon vous, l'OL doit-il miser sur Mamadou Sakho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/06/2020 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement