le 23/06/2020 à 23h35

Mercato : Terrier, Badiashile... Rennes veut piocher chez les "gros" de Ligue 1

Rennes veut relancer Terrier.
Actif et ambitieux en ce début de mercato, le Stade Rennais discute avec Lyon pour l'attaquant Martin Terrier et a transmis une offre à Monaco pour le défenseur central Benoît Badiashile.

Troisième du dernier exercice de Ligue 1 et à ce titre qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Stade Rennais compte afficher ses ambitions à l'occasion du mercato d'été.

Pour le prouver, le club breton est prêt à piocher chez des clubs plus habitués à disputer la C1 que lui, à l'instar de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco, en visant des joueurs prometteurs mais pas considérés comme indispensables dans leur club actuel.

Des discussions pour Terrier

Ce mardi, RMC Sport confirme ainsi l'intérêt des Rouge et Noir pour l'attaquant polyvalent de l'OL, Martin Terrier (23 ans). Le média fait même état de discussions entre les deux clubs au sujet de l'ancien Lillois. Visiblement, Lyon ne verrait pas d'un mauvais oeil le départ d'un joueur qui ne sera pas parvenu à retranscrire dans le Rhône ses performances prometteuses réalisées avec Strasbourg et l'équipe de France Espoirs. Pas considéré comme un titulaire en puissance à l'OL, le natif d'Armentières pourrait se montrer séduit par la perspective de rejoindre la Bretagne avec la garantie de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent.

Reste à savoir quel montant les Gones réclameront pour un élément recruté pour 11 millions d'euros en 2018 et sous contrat jusqu'en juin 2022. Aux dernières nouvelles, le président rhodanien Jean-Michel Aulas ne compte toutefois pas faire de cadeau au nouveau directeur sportif rennais, Florian Maurice, dont il n'a pas digéré le départ au printemps... Rennes devra donc se montrer vigilant alors que des clubs étrangers sont également annoncés sur les rangs.

Monaco refuse 15 M€ pour Badiashile

Mais, pour l'heure, un poste plus urgent concentre l'attention de Maurice, celui de défenseur central gauche, afin d'épauler Damien Da Silva dans l'axe. Suite à l'échec de la piste menant à Mohammed Salisu (Valladolid), Rennes a décidé de se tourner vers Monaco et Benoît Badiashile (19 ans). Une offre de 15 M€ a d'ores et déjà été transmise par le SRFC, indique RMC Sport, mais il en faudra plus pour faire plier l'ASM, vendeuse mais qui attend un petit effort financier de la part des Rennais. Il faut dire que le jeune talent est également courtisé par Valence, le Bayer Leverkusen, Manchester United et… Lyon. L'issue de ces dossiers fera office de révélateur des ambitions bretonnes.

Que pensez-vous des pistes suivies par Rennes en ce début de mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/06/2020 à 23h35
Ça a fait le BUZZ actuellement