le 24/06/2020 à 10h57

Mercato : Porto ne fait aucun cadeau au PSG pour Telles

Telles est retenu par Porto.
Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour le poste de latéral gauche, Alex Telles ne sera pas bradé par le FC Porto. En effet, le club lusitanien réclame au moins 30 millions d'euros pour céder le Brésilien, malgré un contrat qui expire dans un an.

Malgré l'achat définitif de Mauro Icardi à l'Inter Milan, le mercato du Paris Saint-Germain n'a pas démarré de la meilleure des façons. Alors que la signature de leur premier contrat professionnel était attendue, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche vont finalement prendre la poudre d'escampette. D'autres dossiers prioritaires donnent d'ailleurs du fil à retordre à Leonardo.

Telles, c'est 30 M€ ou rien

Parmi les principaux, celui concernant Alex Telles (27 ans). Désigné comme le profil idéal pour renforcer le poste de latéral gauche, le Brésilien n'a toujours pas débarqué dans la capitale française. Et rien ne dit que ce sera prochainement le cas. En effet, le quotidien Le Parisien est explicite : le FC Porto ne bradera pas son joueur.

En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2021, la formation lusitanienne réclame au minimum 30 millions d'euros pour le laisser filer. Une somme très importante qui refroidit les dirigeants parisiens pour un joueur libre dans un an. De leur côté, les Dragons savent l'Auriverde très courtisé et sont conscients que Chelsea, également sur les rangs, pourrait s'aligner sur ce tarif avec un peu de patience.

Kurzawa, la solution la plus adaptée ?

Une position de Porto qui justifie le choix de Leonardo de proposer à Layvin Kurzawa, bientôt libre, un nouveau bail de quatre années, dans le but d'éviter de signer un gros chèque. Mais pour convaincre l'international tricolore, il faudra réaliser un effort en lui augmentant sensiblement son salaire actuel, estimé à 3 millions d'euros par an.

Si pour le moment, le PSG n'a pas donné suite à cette requête, les prochaines performances de l'ancien Monégasque au cours du mois d'août pourraient faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Dans tous les cas, cette solution de repli semble la plus adaptée pour économiser des indemnités de transfert particulièrement élevées en cette période de crise.

Que doit faire Leonardo pour le poste de latéral gauche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/06/2020 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement