le 25/06/2020 à 11h15

Mercato : Terrier vers Rennes, Traoré poussé dehors... Lyon prépare un ménage offensif

Martin Terrier se dirige vers Rennes.
Avec un secteur offensif bien fourni, l'Olympique Lyonnais prépare plusieurs départs. Courtisé par Rennes, Martin Terrier devrait bien rejoindre le club breton alors que Bertrand Traoré va se voir indiquer la sortie.

Avec les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde en décembre, l'Olympique Lyonnais s'était adapté cet hiver avec le recrutement de Karl Toko-Ekambi, d'abord prêté par Villarreal puis définitivement acheté. Le club rhodanien a également pris les devants avec l'achat dès janvier de Tino Kadewere, récemment arrivé du Havre.

Et forcément, avec les retours de Depay et Reine-Adélaïde, le secteur offensif des Gones se retrouve particulièrement chargé et des départs sont donc attendus.

Terrier en route pour Rennes

En attendant les dénouements des dossiers majeurs (Depay, Moussa Dembélé, Houssem Aouar), l'OL prépare un ménage au sein de son attaque. Considéré comme une solution de remplacement (13 titularisations en Ligue 1 cette saison), l'attaquant Martin Terrier devrait être le premier à faire ses valises. Même apprécié par l'entraîneur Rudi Garcia, l'ancien Lillois n'a pas donné satisfaction à la suite de son recrutement pour 11 millions d'euros (+ 4 millions d'euros de bonus) en janvier 2018.

Courtisé par Florian Maurice, à l'origine de sa venue à l'OL et désormais directeur sportif de Rennes, le Gone se montre séduit par le projet des Rouges et Noirs selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Les discussions entre les deux formations ont déjà débuté et un transfert paraît en bonne voie. En effet, Lyon aimerait récupérer 15 millions d'euros et Rennes tente de négocier ce montant à la baisse avec potentiellement une transaction estimée à 10 millions d'euros.

Traoré, par ici la sortie !

Mais Terrier ne sera pas le seul à mettre les voiles cet été. Lyon s'est fixé l'objectif de se débarrasser de l'ailier Bertrand Traoré. Auteur de performances très irrégulières depuis son arrivée en 2017 pour 10 millions d'euros, le joueur de 24 ans a encore déçu cette saison. La direction de l'OL a pris la décision de le pousser dehors en raison de son salaire XXL : 320 000 euros brut par mois.

Potentiellement privé de Coupe d'Europe avant le dénouement de cet exercice 2019-2020 (Coupe de la Ligue et Ligue des Champions), le club rhodanien a prévu de réduire ses dépenses et un départ de Traoré se retrouve donc à l'ordre du jour. Dans le même temps, le buteur Amine Gouiri devrait lui aussi partir pour se relancer avec notamment un intérêt de Nice. Le mercato de l'OL s'annonce en tout cas agité !

Que pensez-vous de ces informations sur le mercato de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/06/2020 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement