le 25/06/2020 à 12h58

Real : un Ramos (toujours plus) taille patron !

Sergio Ramos, un leader en grande forme.
Leader de vestiaire et décisif sur le terrain, le défenseur central et capitaine du Real Madrid Sergio Ramos garde une importance capitale dans l'effectif merengue. En grande forme, avec 2 buts sur les 2 derniers matchs, l'Espagnol rassure son monde et devrait obtenir une prolongation de son contrat.

Avec Sergio Ramos, la défense du Real Madrid dispose d'un véritable patron, et ce depuis plusieurs années. Incontesté et incontestable, l'arrière central affiche un excellent niveau depuis plusieurs mois, encore plus depuis la reprise post-épidémie de coronavirus.

Solide au duel, bon à le relance et décisif offensivement, l'Espagnol tient son rang et régale.

Des records offensifs en vue

Après avoir déjà marqué contre Eibar (3-1) pour le match de reprise le 14 juin, le capitaine merengue a encore fait parler son sens du but sur les deux derniers matchs de Liga. Contre la Real Sociedad (2-1), l'Espagnol s'est illustré sur penalty. Puis face au Real Majorque (2-0) mercredi, avec un coup-franc parfait envoyé en pleine lucarne. Avec 3 buts sur les 4 derniers matchs, l'ancien Sévillan cumule désormais 8 réalisations en championnat sur l'exercice 2019-2020, un record personnel !

Mais ce n'est pas tout ! Avec sept matchs restants cette saison, Ramos pourrait égaler puis faire tomber un record en Liga. Celui du plus haut total de buts sur un seul exercice pour un défenseur, à ce jour détenu par Ezequiel Garay, auteur de 9 buts en 2006-2007 avec le Racing Santander. Une performance parfaitement réalisable pour l'Ibère, en grande forme.

Ramos bientôt prolongé ?

Fan du joueur, son principal relai sur le terrain, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane savoure son rendement, et milite logiquement pour voir Ramos prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2021. «C'est notre capitaine, notre leader, et il nous montre toujours le chemin. Son contrat ? Il est là pour de nombreuses années encore. Il doit prendre sa retraite ici», a plaidé le technicien français face à la presse.

Un message apparemment entendu par la direction de la Maison Blanche, puisqu'à en croire Marca, ou encore le média ABC, Ramos devrait rapidement prolonger son bail d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2022. Reste à voir avec quelles conditions financières, et si le Real acceptera de maintenir le salaire annuel net de 12 M€ de son capitaine, dans un contexte économique délicat provoqué par la crise sanitaire actuelle. Mais quand on aime, on ne compte pas…

Le Real doit-il prolonger Ramos coûte que coûte ? Quelle place accordez-vous à l'Espagnol dans la hiérarchie actuelle des défenseurs centraux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 25/06/2020 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement