le 25/06/2020 à 13h28

Mercato : Otavio, un joli coup à jouer pour Lyon ?

Le polyvalent milieu de terrain du FC Porto, Otavio.
Le gardien du FC Porto Iker Casillas a alimenté les rumeurs de transferts mercredi, en plaçant son coéquipier, le milieu de terrain Otavio, dans le viseur de clubs comme Naples, le FC Séville ou l'Olympique Lyonnais. Une cible très intéressante en vue pour les Gones.

«Grand joueur cet Otavio ! Plusieurs clubs européens ont déjà pris des renseignements. Parmi eux Séville, Lyon et Naples.»

Avec une telle annonce, par le biais de son compte Instagram, le gardien du FC Porto Iker Casillas a clairement lancé le mercato de son coéquipier, le milieu de terrain Otavio (25 ans), et agité la presse portugaise.

Casillas lance le mercato d'Otavio

A tel point que l'agent du milieu de terrain brésilien, Evandro Schmidt a décidé de réagir. «Je n'ai eu aucun contact personnel avec les clubs mentionnés par Iker sur sa publication. Vu ses prestations, il y a du mouvement autour d'Otavio, beaucoup de mouvement, c'est bien. Mais, jusqu'à aujourd'hui, personne n'a parlé avec moi. Si cela avait été le cas, j'aurais pu le confirmer. Mais là, ce n'est pas le cas», a clarifié le représentant de l'Auriverde pour le média portugais OJogo.

«Aujourd'hui, Otavio est un joueur complet. Ça ne passe pas inaperçu sur le marché européen. (…) Il est concentré sur la fin de saison et la lutte pour le titre. On verra plus tard ce qui arrivera», a ajouté Schmidt, sans vraiment rassurer le FC Porto.

Une belle opportunité pour les Gones ?

Pour l'heure, de telles déclarations ne dépassent pas le stade de rumeurs, évidemment. Mais sur le papier, Otavio aurait tout d'un bon coup pour les trois clubs cités, notamment l'Olympique Lyonnais. Car avec 1 but et 10 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions cette saison, le polyvalent joueur des Dragões a affiché de belles qualités. Contractuellement, Otavio représente aussi une cible avantageuse, puisque celui-ci sera libre en juin 2021.

Estimé à 13,5 M€ par le site Transfermarkt, le natif de João Pessoa pourrait donc renforcer l'OL à un tarif abordable. Reste à voir si les Gones confirmeront cet intérêt, en le matérialisant avec une offre concrète ! En tout cas, sur ce dossier, le club rhodanien ne présente qu'un seul handicap : sa probable absence de la prochaine Ligue des Champions (hormis en cas de sacre final dans l'édition en cours).

Que pensez-vous de la rumeur Otavio à Lyon ? Le Brésilien, un bon coup en vue pour les Gones ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 25/06/2020 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement