le 25/06/2020 à 19h27

Mercato : PSG, Arsenal, Milan... La sensation Szoboszlai affole l'Europe !

Szoboszlai a la cote en Europe.
Considéré comme une des plus grandes promesses du Vieux Continent à son poste, Dominik Szoboszlai va prochainement quitter le Red Bull Salzbourg. Le Paris Saint-Germain, Arsenal, le Milan AC, le milieu hongrois aura l'embarras du choix pour son avenir.

Autrefois grande nation du football, la Hongrie est largement rentrée dans le rang depuis plusieurs décennies. Preuve en est, les joueurs connus et reconnus se comptent sur les doigts d'une main. En dehors de Balazs Dzsudzsak, Adam Szalai ou encore Peter Gulasci, difficile de dresser une liste qui fait rêver. Et pourtant, un joueur pourrait prochainement changer la donne.

Directement impliqué sur 26 buts cette saison

Ce joueur-là, c'est Dominik Szoboszlai (19 ans). Si le grand public ne connait pas encore ce nom, cela ne devrait plus tarder. Car le jeune milieu réalise jusqu'ici une saison monstrueuse avec le Red Bull Salzbourg. En 37 matchs, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises, pour 16 passes décisives. Plus impressionnant encore, depuis la reprise, le natif de Budapest a marqué 6 buts et délivré 6 passes décisives en 8 matchs, montant en puissance au fil des semaines.

Grand par le talent, mais aussi par la taille (1,86), Szoboszlai dispose d'un profil rare. Vif, technique, doté d'une bonne frappe de balle, autant à l'aise à la distribution qu'à la finition, celui qui fait les beaux jours du champion d'Autriche brille également par sa polyvalence. Il peut être aussi efficace dans une position de meneur de jeu que dans celle de milieu relayeur. La version hongroise de Paul Pogba ou de Sergej Milinkovic-Savic, au choix.

Leonardo veut devancer Arsenal et Milan

Selon le journaliste Manu Lonjon, le Paris Saint-Germain fait partie des nombreuses formations déjà dans le coup pour tenter d'arracher la signature de Szoboszlai. Si le club de la capitale dispose d'une enveloppe de 70 millions d'euros pour recruter cet été et qu'un profil plus défensif est privilégié, Leonardo n'hésitera pas à faire le nécessaire pour ne pas rater cette opportunité, qui sur le papier semble très alléchante.

Le champion de France va toutefois devoir composer avec une concurrence assez rude dans ce dossier. Arsenal est bien avancé pour un éventuel transfert, au même titre que le Milan AC, où Ralf Rangnick, proche de la firme Red Bull, devrait succéder à Stefano Pioli sur le banc d'entraîneur. Pour s'attacher les services de Szoboszlai, le club autrichien attend entre 25 et 30 millions d'euros. Tout sauf insurmontable pour Paris, qui présente l'avantage d'être assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions.

Le PSG doit-il saisir l'opportunité Szoboszlai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/06/2020 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement