le 26/06/2020 à 11h05

Mercato : l'OM montre la porte de sortie à trois indésirables

L'OM veut se séparer de Germain et Strootman
L'Olympique de Marseille souhaite se séparer impérativement de trois joueurs dont les salaires pèsent lourd dans les finances olympiennes. La sortie est indiquée à Kevin Strootman, Valère Germain et Kostas Mitroglou.

Avec quelle équipe l'Olympique de Marseille démarrera-t-il la saison 2020-2021 ? Pour l'heure, l'effectif olympien n'a pas encore changé. Mais des mouvements sont attendus sur la Canebière. Dans le sens des départs notamment puisque la direction olympienne vise les 60 millions d'euros de ventes cet été pour réduire son déficit.

Les joueurs pouvant rapporter gros sont connus : Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Morgan Sanson notamment. C'est-à-dire que l'OM écoutera les offres pour ces joueurs-là. Mais cela ne signifie pas qu'ils vont tous partir. En revanche, il y a trois éléments que le club phocéen ne souhaite plus voir dans son effectif lors du prochain exercice.

Strootman et Germain poussés vers la sortie

La Provence annonce ce vendredi que Kevin Strootman (30 ans) et Valère Germain (30 ans) font partie des indésirables sur la Canebière. Malgré une attitude exemplaire, les deux joueurs ont des salaires trop importants. Le milieu est rémunéré 500 000 euros brut par mois, quand l'attaquant touche environ 300 000 euros brut mensuels. Des émoluments beaucoup trop élevés au regard de leur apport sur le terrain.

Cette saison, Strootman a fini par sortir du onze titulaire, André Villas-Boas préférant installer Kamara au poste de sentinelle. Un rôle dans lequel le jeune défenseur central de métier a épaté. Acheté 25 M€, le Néerlandais pourrait repartir pour presque rien, voire gratuitement. Quant à Germain, qui n'a jamais réellement évolué dans un rôle de deuxième attaquant qu'il affectionne, il n'a inscrit que 2 buts en 30 apparitions. Ça fait cher le but...

Pas de seconde chance pour Mitroglou

Le troisième larron ? Kostas Mitroglou (32 ans), bien évidemment. Prêté à Galatasaray (2 buts en 9 matchs) puis au PSV Eindhoven (3 buts en 18 matchs), l'attaquant grec n'a pas convaincu l'OM de lui donner une nouvelle chance. Surtout, le club phocéen veut se débarrasser d'un salaire estimé à 4 M€ brut par an. Un retour du natif de Kavala à l'Olympiakos a été évoqué récemment, mais le quotidien régional croit savoir que cette piste ne serait plus d'actualité. Son départ ne devrait pas non plus faire entrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'OM...

Pensez-vous que l'OM a raison de pousser ces trois joueurs vers la sortie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/06/2020 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement