le 26/06/2020 à 12h09

OM : Boudjellal au centre d'un projet de rachat financé par le Moyen-Orient !

Boudjellal, futur président de l'OM ?
L'ancien président du Rugby club toulonnais Mourad Boudjellal est au coeur d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille par des fonds du Moyen-Orient. Une rumeur confirmée par l'homme d'affaires.

Voilà une information qui va faire l'effet d'une bombe. Comme annoncé par L'Equipe et Var-Matin ce vendredi, Mourad Boudjellal est à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille !

Un projet pharaonique ?

Un projet «financé par des fonds du Moyen-Orient de sociétés privées et étatiques et emmené par un homme d'affaires franco-tunisien de premier plan» , écrit le quotidien sportif sur son site. De son côté, le journal régional explique que ces émissaires du Moyen-Orient seraient prêts à injecter «des centaines de millions d'euros» dans l'OM, dont Boudjellal deviendrait le président. «On évoque même des sommes hallucinantes, des fonds d'ailleurs étatiques, à faire pâlir le PSG» , glissent nos confrères.

Invité sur les ondes de RMC, Boudjellal a confirmé ce possible rachat de l'OM. «Je confirme les rumeurs, il y a des fonds du Moyen-Orient dont je suis porteur pour racheter l'OM. Le timing de la vente ? Ça va dépendre du vendeur. On va entrer en phase de négociation» , a indiqué l'ancien président du Rugby club toulonnais. Selon L'Equipe, une banque privée d'affaires de dimension internationale aurait été mandatée pour soumettre une offre d'achat au propriétaire Frank McCourt.

McCourt va-t-il craquer ?

Depuis plusieurs semaines, l'entourage de McCourt, ainsi que le président Jacques-Henri Eyraud, ne cessent de répéter que l'homme d'affaires américain n'est pas vendeur. «Les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit» , avait lancé le dirigeant marseillais en avril. Cette proposition, si elle est séduisante, peut-elle faire changer d'avis le Bostonien ?

Quid de la reprise du Sporting Toulon (N2) ? Il y a une semaine, Boudjellal avait trouvé un accord pour faire son entrée au SCT, dont le président Claude Joye précisait que cet accord était conditionné à «un engagement avec un autre club» . Et si un rachat de l'OM faisait tout capoter ? Affaire à suivre...

Espérez-vous un tel rachat pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/06/2020 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement