le 26/06/2020 à 12h29

Mercato - ASSE : Galatasaray veut sortir Ruffier de la galère

Stéphane Ruffier bientôt envoyé en Turquie ?
En quête d'un nouveau gardien pour pallier la longue absence de Fernando Muslera, Galatasaray a contacté l'AS Saint-Etienne pour Stéphane Ruffier. Une tentative intelligente, puisqu'en froid avec son entraîneur Claude Puel, le Français n'est plus en odeur de sainteté dans le Forez.

«Jessy Moulin sera titulaire la saison prochaine. Je lui ai confirmé. A lui comme à Stéphane Ruffier.» De manière sèche, mais très claire, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Claude Puel a annoncé la couleur mercredi en conférence de presse. La fracture avec son gardien Stéphane Ruffier est réelle, et le divorce visiblement acté.

Galatasaray pense à Ruffier

Pour ne pas passer l'exercice 2020-2021 sur le banc, le portier français devra donc envisager un départ. Cela tombe bien, un club et non des moindres vient de placer ses pions pour relancer Ruffier. Il s'agit de Galatasaray.

D'après le journaliste Manu Lonjon, le club stambouliote aimerait sortir l'ancien Monégasque de sa galère dans le Forez. Problème, le gardien de 33 ans ne se montrerait pas franchement emballé par une telle éventualité à un an de la fin de son contrat et préférerait rester chez les Verts.

Une belle opportunité

Une raison financière plutôt que sportive ? Sur le papier en tout cas, Ruffier pourrait profiter d'un tel transfert. Car relégué au second plan avec l'ASSE, le natif de Bayonne pourrait retrouver du temps de jeu en Turquie. En effet, Galatasaray recherche un nouveau gardien après la grave blessure au tibia de l'excellent Fernando Muslera, déjà out pour de nombreux mois.

Sportivement, l'affaire s'annonce intéressante pour Ruffier, mais financièrement aussi, car les Sang et Or n'auront, a priori, aucun problème pour garantir au Tricolore, qui émarge à plus de 2 M€ par an à Saint-Etienne, de bonnes conditions salariales. Enfin, l'ASSE ne devrait pas se montrer très exigeante concernant une indemnité de transfert, au risque de payer Ruffier grassement pendant un an, avant de le voir filer gratuitement en juin 2021.

Galatasaray, un bon club pour Ruffier ? Que pensez-vous de la décision de Puel de se passer du portier français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Alexis Goudlijian, le 26/06/2020 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement