le 26/06/2020 à 12h57

Liverpool : l'Angleterre s'incline devant les Reds !

Sacré champion, Liverpool a marché sur la Premier League.
Sacré champion d'Angleterre pour la première fois depuis 30 ans, après une saison fantastique, Liverpool a mis tout le monde d'accord. Les Reds récoltent les louanges ce vendredi. Des adversaires aux observateurs, tous félicitent la bande à Jürgen Klopp.

Liverpool n'aura même pas eu besoin de jouer pour valider son titre de champion d'Angleterre. Après la défaite du dauphin Manchester City contre Chelsea (1-2) jeudi, les Reds ont assuré leur 19e titre en Premier League, mais surtout le premier depuis trente ans, soit depuis 1990 !

Avec 86 points pris en 31 journées, pour 28 victoires, 2 nuls et une petite défaite, les hommes de Jürgen Klopp ont mis tout le monde d'accord cette saison.

L'émotion de Klopp

«C'est incroyable. Toute la saison jusqu'ici a été incroyable. Faire partie de ce groupe de joueurs et avoir ce parcours depuis que j'ai rejoint le club, je suis vraiment heureux de ce titre. (…) On est encore monté d'un cran, on a été si réguliers, si bons dans certains aspects de notre jeu, on était capables de gagner des matchs dans les dernières minutes ou plus facilement. C'est une sensation fantastique et je suis très fier», décrivait le roc Virgil van Dijk jeudi soir, au micro de BT Sport.

Même sensation pour l'entraîneur Jürgen Klopp, plus ému que jamais, au micro de Sky Sports. «C'est incroyable d'être champion avec ce club. Je n'ai pas de mots. Ce titre, c'est pour tous les supporters, que j'encourage à rester chez eux. Ce titre, c'est aussi pour Steven Gerrard, Kenny Dalglish... C'est grâce à des joueurs comme vous qu'il est facile de motiver mes troupes. Car vous avez construit un club extraordinaire. Ce que mes joueurs ont fait depuis deux ou trois ans est exceptionnel», a savouré l'entraîneur allemand, déjà vainqueur de la Ligue des Champions l'an passé.

Dalglish, Gerrard... Les légendes aux anges

Ultra dominateur dans le championnat jugé comme le «plus difficile», le club de la Mersey a littéralement marché sur la Premier League en 2019-2020 et régalé ses légendes. «Ces deux dernières années, avec Jürgen, tout a été très, très positif tout du long. Il a été fantastique et il symbolise parfaitement ce que représente Liverpool. (...) Il faut un vestiaire fantastique pour gagner des titres. On ne gagne pas quoi que ce soit en étant divisé. Il faut de la solidarité et Liverpool a été uni à tous les étages», a souligné le fameux Kenny Dalglish, lui aussi pour BT Sport.

Steven Gerrard, qui n'a jamais remporté le championnat d'Angleterre, était lui aussi aux anges. «La réussite incroyable d'une équipe fantastique, avec des joueurs "top", dirigés par un manager de classe mondiale et son staff», a lancé l'entraîneur des Glasgow Rangers sur Instagram. Toute la saison durant, les Reds ont brillé. Le coach de Manchester City Pep Guardiola, relégué à 23 points, n'a pu que tirer son chapeau pour le nouveau champion. «Ils ont été fantastiques tout au long de la saison. Nous avons perdu des points au début de la saison, Liverpool non», a reconnu l'Espagnol. Un succès mérité qui fait décidément l'unanimité outre-Manche !

VIDEO : la joie des joueurs de Liverpool

Que retiendrez-vous de la saison historique des Reds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Alexis Goudlijian, le 26/06/2020 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement